Discussion: WSBK Saison 2024
Afficher un message
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 381
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 28/02/2024, 13h24

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
... je trouve inexplicable qu’un manufacturier d’un championnat du monde ne soit pas en mesure de prendre en compte les nouveaux revêtements des pistes
Pour une fois c'est explicable et ce n'est pas franchement de la faute de Pirelli.
Les travaux ont été terminés très tard, ce qui fait que Pirelli n'avait pas le temps de faire des essais, analyser les résultats, fabriquer des pneus et les envoyer par avion (car au denier moment) avec les sommes que cela implique.
où ils ont fait une boulette, c'est de en pas avoir amené des pneus durs qui même s'ils avaient été nettement moins performants auraient permis de ne pas couper les courses en deux.

D'ailleurs, en 2013 en motoGP, la même mésaventure était arrivée à Bridgestone et Dunlop, parce qu'ils n'avaient pas souhaité faire des essais mais Pirelli qui avait fait des tests ne s'était pas fait avoir lors du WSBK

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Ce qui compte pour moi, assis au fond de mon canap’, c’est que les courses soient disputées, et de ce côté-là le Wsbk n’a rien à envier au MotoGp.
C'est vrai que question spectacle on est servi
Mais plus que comparer les pilotes GP et WSBK, il faut noter qu'un Sam Lowes est dans le coup, Iannone est là après 4 ans sans compétition, Bulega joue devant et Rea sans sa Kawa est nulle part.
Bon ok, ça a le temps de changer d'ici quelques courses.

Encore une semaine à attendre


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation