Afficher un message
Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023]
Vieux
  (#56)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [10-12 Novembre 2023] - 15/11/2023, 10h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc on voit que ce n'est pas si simple.
Woualà!

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
... le pneu surchauffe quand ils sont derrière une autre moto, et il est plus difficile de sentir la limite, et donc on part avec la pression la plus basse possible,
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les pilotes motoGP sont sensibles à 0.05b de différence.
C'est bien possible...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ils sentent très bien le niveau de grip sur un pneu qu'il soit à 1.8b ou 2.3b.
Ca c'est sûr!!!

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
M.Marquez a dit qu'appliquer la règle c'est se retrouver dans le paquet avec une pression très haute.
Il dit que la pression très haute allait provoquer plus de blocages de la roue avant, sur l'attaque des gros freinages mais tout les pilotes le savaient et que tous savaient gérer ce phénomène
Ils sont payer pour...

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
... l'avant sous-gonflé (sous 1.8 pour 2.0 préconisé) me donne pas envie d'attaquer, mais sur-gonflé (au-dessus de 2.3) non plus car ça rebondit et je ressens toutes les aspérités de la route, raccords de bitume, bandes blanches, cailloux...
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Dans mon cas préconisation avant 2.5b et en dessous ça tombe sur l'angle, la moto devient lourde.
A 2,4???
Perso ça fait ça en deçà de 1.8, entre ce 1.8 et 2.0 (préconisée) ça reste "conduisible" mais c'est désagréable.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si tu as le sentiment de rebondissement (que l'on a normalement sous gonflé)
La seule fois où je suis parti avec moins de 1.8 je l'ai senti tout de suite et je suis rentré aussitôt que j'ai senti que ça n'allait pas pour gonfler correctement.
Je vérifie régulièrement, parfois je dois regonfler un peu et d'autrefois non, c'est assez bizarre car ça ne dépend apparemment pas du temps passé sans rouler ni de la marque du pneu, et c'est comme ça aussi sur mes voitures.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si tu as le sentiment de rebondissement plus le fait que tu ressens les cailloux les raccords de goudron etc, c'est peut-être du côté de ton réglage de fourche qu'il faut jeter un œil.
Non, c'est bien une question de pression dans le pneu, que ce soit l'avant ou l'arrière, je gonfle à 2.2 maxi pour 2.0 préconisé (avant et arrière) et ça va un bon moment.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation