Afficher un message
Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!!
Vieux
  (#28)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Qu'arrive-t-il à Stoner >__< ?!! - 28/07/2009, 11h49

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message

Cette année, je trouve qu'il a vraiment muri par rapport à la saison passée et cela se sentait dans son approche et ses diverses déclarations dans les médias.
Après une entame de saison meilleure que l'an passé, cloturé par une victoire au Mugello.
Je pense aussi qu'en début de saison, c'était lui qui avait le mieux négocier les premiers GP, contrairement aux autres années.
La dessus, il a franchit un palier. Après le Mugello, je le voyais dominer en catalogne, Assen, Laguna etc,etc.....

Mais ensuite c'est la machine de guerre Yamaha qui s'est mise en route avec 2 pilotes qui ont trouvé LE set-up de base quasi-parfait.

C'est a dire:
Un set-up qui permet à la moto d'etre équilibré, rapide sur n'importe quel tracé des les 1ers tours de roues:
Regardez les FP1 depuis la Catalogne, vous verrez Rossi & Lorenzo qui enchainent une quinzaine de tours (en moyenne) des leurs 1ers runs (et en plus des runs tres rapides) tandis que les autres règlent à peine leurs motos..... Maintenant si on regarde Stoner le vendredi AM, on le voit en glisse aux freinages, attaquer comme un damné car il souhaite coller à tout le monde 1/2 seconde en raison de sa faculté d'adaptation superieure à la moyenne. Mais contrairement aux autres années il n'y arrive plus....Puis on le voit secouer la tete, s'enerver, forcer sur la moto, chuter meme.
Il s'enerve car il sait que sa moto ne lui permet pas de travailler pour la course des le début, contrairement à ses 2 conccurents de chez Yam, & ça il le voit en direct à chaque FP1. Pour conclure la Duc & la Yam en performances pures sont peut-etre proches? mais ce qui est évident à mes yeux, c'est que le team Yamaha Factory, contrairement au Ducati Corse, à parfaitement trouvé le mode d'emploi de leur proto.

Avis perso bien sur & soyez indulgent, c'est pas toujours simple de trouver les mots pour exprimer ce qu'on pense
   
Réponse avec citation