Afficher un message
Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022]
Vieux
  (#26)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 383
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2022] - 07/06/2022, 18h20

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pour ce qui est de l'action et chute de Nakagami, je suis d'accord avec la direction de course (chose tellement rare de ma part ! )[....] il n'y a aucune raison de lui administrer une sanction parce qu'il a commis une erreur .
Je suis d'accord et trouve normal qu'une sanction ne lui ait pas été appliquée, mais je ne suis pas d'accord avec ta logique ni celle de beaucoup de personnes.
Il aurait commis une erreur et ne serait pas sanctionné ?
Cela serait injuste.
Soit il a commis une faute et doit être pénalisé, soit il n'est pas pénalisé parce qu'il n'a pas commis de faute !

Pour moi il est victime de la situation fréquente au départ. C'est la mêlée chacun essayant de se frayer un chemin vers l'avant.
Bagnaia freine, relâche et freine à nouveau et je pense que Nakagami fait de même, sauf que quand lui re-freine, c'est une action réflexe car il est surpris.
En effet tous les autres autour de lui ne rencontrent pas de souci bien qu'ils soient à la même vitesse et avec le même angle que lui.
Il chute parce qu'il en remet un petit coup lorsqu’il voit Bagnaia se rapprocher (frein plus aéro)
C'est ma vision des choses, pas forcément la vérité.

Mais on ne peut pas dire "il fait une erreur" et trouver normal qu'il ne soit pas sanctionné.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation