Afficher un message
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#40)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 23h46

Citation:
Envoyé par FuryShoei Voir le message
Zarco qui est pénalisé de 30s, ça m'énerve, mais bon là j'avoue que c'est peut-être mon côté chauvin qui parle... Il n'aurait pas dû prendre tant de risque alors qu'il était en train de reprendre pleins de points à Rins (je sais, c'est facile à dire depuis mon canapé, j'en suis conscient).
Mais il y a clairement un problème au niveau des sanctions... Il faudrait vraiment harmoniser tout ça.
C'est clair qu'en finissant au pire 3 (avec Lowes 2 derrière Lüthi) et Rins 8, il aurait eu un GP de marge [Zarco 197 - Rins 171 (+26) - Lowes 157 (+40)]. Ca aurait constitué un bel écart avec 6 GPs à disputer. Là, on peut presque se dire qu'ils repartent presque de zéro avec Rins (Lowes avec 44 pts de retard et toujours un peu d'irrégularité, ça risque désormais d'être compliqué pour lui).
L'année dernière, ce genre de situation tournait tout le temps à sa faveur, cette année, il a voulu continuer à surfer sur cette philosophie ... sauf que ça ne marche pas toujours. Les plus grands (Rossi, Marquez, Lorenzo ...) ont dû lourdement apprendre de ces situations, c'est au tour de Zarco (et même ZarKO sur ce GP) de faire cet apprentissage du top niveau.
   
Réponse avec citation