Afficher un message
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017]
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [30 Juin-2 Juillet 2017] - 07/07/2017, 20h53

Ouais...c'est facile de critiquer un pilote ou de se moquer de lui .

Pour ma part, Iannone est un très bon pilote, très rapide, agressif, mais sans doute pas le plus futé, ça je l'accorde !

Et je rejoins totalement les dires de Crutchlow comme quoi Iannone était le meilleur pilote sur la Ducati .
Son style de pilotage convenait totalement à la Desmosedici, il était en osmose avec cette moto, à l'inverse de la GSX-RR dont il n'arrive pas à trouver le mode d'emploi (comme Lorenzo avec la Ducati...) .

A savoir si Iannone va trouver comment faire pour retrouver ses performances qu'il n'a assurément pas perdu, car si il n'y arrive pas, il aura perdu son temps chez Suzuki, comme le dit encore Crutchlow.
Là aussi, le cas est identique pour Lorenzo .

En fait, même si ça n'a rien à voir, ce problème me rappelle une discussion que j'avais eu avec des potes sur la relation patron-employé : pourquoi certains patrons veulent ils changer le poste d'un employé alors que celui ci excelle dans son travail actuel ?
C'est assurément prendre le risque que cet employé ne sera plus aussi performant !

Mettre un pilote au style pur et coulé sur une Ducati ou inverse un pilote au pilotage agressif et plutôt brutal sur une Suzuki ne semble pas vraiment opportun pour obtenir de bons résultats , du moins sur les premières courses ou même sur la 1ère saison entière .

Il y a des fois ou l'on se demande si les team managers ont bien réfléchi avant de signer tel ou tel pilote !

En tous cas, Davide Brivio a confirmé qu'il avait bien l'intention de respecter le contrat de 2 ans de Iannone .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation