Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14487)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 427
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/07/2022, 19h22

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Ca veut dire que 10% de la populace s'intéresse peu ou prou à la motogp, ça vaut bien une médaille s'il a aidé à monter jusqu'à ce chiffre! surtout si on considère la médiatisation en France, le nombre total de minutes consacrées à ce sport dans les journaux télévisés ne dépassant pas les 60 depuis qu'il y a un français qui gagne des courses...
Oui, enfin il est surtout médiatisé, ça ne veut pas dire que les gens regardent le MotoGP
Merci Internet et les réseaux sociaux pour ça

Citation:
Envoyé par freelancer Voir le message
Pour mémoire, c'est le Général De Gaulle qui a décidé d'ouvrir l'attribution de la légion d'honneur aux sportifs.
Visiblement, tout grand homme est tout de même capable de faire un certain nombre de conneries
L'idée n'était pas complètement bête.
Mais à cette époque, les sportifs qui devaient recevoir la Légion d'Honneur, ça devait être les champions Olympiques, ceux qui ont fait "rayonner" la France à l'international.
Aujourd'hui, il y a tellement de sport, de médiatisation, qu'en suivant ça, ils la donnent à beaucoup de sportifs.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Hélas oui, ça ne date pas d’aujourd’hui.

Les chanteurs, les comédiens, au sens large les "artistes" ils méritent la décoration pour quelle(s) raison(s) ?
Et tous les hommes et femmes politiques que je qualifierai "d'ordinaires", ils ont fait quoi en dehors de leur travail pour recevoir la décoration ?

C'est juste une vaste blague, un scandale, une honte lorsque l'on regarde parmi les politiques lesquels ont reçu la légion d'honneur.
Je citais Marisol Touraine, a elle seule on a la démonstration que c'est du grand n'importe quoi !
Mais si on regarde un peu plus dans le détail on tombe à la renverse !
Imaginez qu'en 2017 on a remis la légion d'honneur à Laurent Fabius qui n'a pas fait de prison juste parce qu’il était premier ministre au moment des faits (le sang contaminé début des années 80 ).

On donne même la légion d'honneur a des personnes ayant un casier judiciaire, c'est pour dire !
Je suis bien d'accord avec toi.
J'ai lu que Line Renaud avait encore reçu un truc. Mais depuis 40 ans, elle a du recevoir 5 fois la légion d'Honneur. Elle doit avoir tous les grades
Un politique ne mérite pas ça car il a été ministre. Si un politique doit l'avoir, je dirais un Badinter qui a abolit la peine de mort (et encore, il a déposé la loi), mais pas Marisol Touraine car elle était Ministre de la Santé.
C'est pour ça qu'aujourd'hui, cette distinction est complètement galvaudée.
Bref...
   
Réponse avec citation