Afficher un message
Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Silverstone/Grde Bretagne [4-6 Aout 2023] - 05/08/2023, 18h36

Mais oui!!!! Alex Marquez gagne une course sprint!!!! Popopopo, je suis content
Il n'est pas mauvais du tout
En tout cas, sa victoire est méritée, il était le plus fort aujourd'hui, même si heureusement il n'y avait pas un tour de plus. Il s'est remis à pleuvoir j'ai l'impression sur la fin.

Bezzecchi prend encore de bons points, il est solide comme à chaque fois, malgré le gros volume pris hier aprem et encore un ce matin.
Vinales sur le podium, il a fait un bon départ, pas d'erreur, puis ensuite il y a vite eu des petits écarts et Vinales a gardé sa place sur le podium.

Zarco 4ème, encore une fois on peut êter déçu, un départ plus que moyen, un peu de mal à dépasser au début quand ça se double dans tous les sens, puis dès qu'il commence à y avoir des petits écarts, dans ces conditions, il est très bon. Sauf qu'en trois tours, tu as du mal à récupérer 5 secondes et doubler 4 bonhommes

Aleix, c'est comme Vinale j'ai l'impression, pas d'erreur, ils font un bon départ, et ça passe bien pour eux.

Un peu déçu par Jorge Martin et Jack Miller que je voyais bien mieux dans ces conditions, je les voyais vraiment jouer le podium.
Pour Augusto Fernandez, encore une belle qualif, un bon départ, mais il a eu un peu de mal pendant deux tours et a vite perdu des positions. Mais il termine 8ème c'est tout de même bien.

Par contre, dans ceux qui ont été décevant, Bastianini, Bagnaia, Binder que je voyais bien mieux.

Pol Espargaro fait un retour plus que correct. Il semble être dans le rythme de la 15ème place. Alors oui, ce n'est pas excellent, mais il ne faut pas rêver, il ne va pas faire 8ème dès son retour à la régulière.
Mais au départ, je me suis dit "merde, Augusto a raté son départ, il est vers la 10ème place avec Zarco". J'avais oublié que Tech3 pouvait avoir deux pilotes

Bon, maintenant dans les catastrophes.
Les pilotes de marques japonais. A un moment, on avait les 16 motos européennes aux 16 premières places.
Mais quoi qu'il arrive, chez Yamaha, Morbidelli a été correct les deux premiers tours avant de reculer, Quartararo de son côté a fait un départ correct en gagnant vite deux places, mais a surtout vite perdu le contact. Il termine à 30 secondes de Marquez... Je pense que cette fois, il a touché le fond et que c'est sa pire course en MotoGP. Et une des pires de sa carrière.

Côté Honda, Marc Marquez n'a pas chuté. On ne reconnait plus le pilote qu'on connait. Alors est-ce qu'il s'est calmé en se disant que ça ne servait à rien de trop forcer et s'en mettre une? Hier à un moment, on a vu qu'il avait du mal à monter sur sa moto, donc il n'est pas trop en forme.
Mais aujourd'hui, le voir aussi loin, c'est quand même triste.
Je ne parlerais pas de Mir et Nakagami, c'est mieux pour eux. Même si Mir revient aussi de blessure.
   
Réponse avec citation