Afficher un message
Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada.
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 419
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : [Sondage] Grand Prix d'Argentine 250cc 1998 : Loris Capirossi vs Tetsuya Harada. - 19/11/2008, 20h15

Ce dépassemnent à fait couler beaucoup d'encre, et est encore d'actualité, la preuve ici même.
Pour ma part, Capirossi a raison d'essayer. C'est tout sauf un attentat comme on a pu le lire. Le titre est en jeu, et c'est pour ça que cela prend une telle ampleur. Si cet incident était arrivé en début de saison entre le 23ème et 24ème au classement, on n'en parlerait pas et on n'en aurait jamais parlé.
A noter que Capi "accroche" Harada et ne le percute pas. La différence est énorme. Il s'en faut de très peu pour que ça passe, et vue la trajectoire, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Redbull. Tu noteras que lors de l'accrochage, cela relève la moto de Capirossi. Je reste persuadé, que si il ne le touche pas ça passe tranquille.
Depuis cet incident, on a vu des dépassemnt nettement plus virils, mais les acteurs étant différents, on a jugé que cela était un fait de course. Je veux parler bien sûr des quelques manoeuvres "limites" du Doctor, ou encore de l'arponage de Rossi sur RdP, De Rossi sur Melandri, d'Elias sur Rossi, et j'en oublie certainement. Et que penser des dépassement musclés de Toseland accusé également de bouchonner anti sportivement ? Je ne parle même pas de l'attentat de Pedrosa sur Hayden à Estoril en 2006
Donc en résumé, Capirossi essaye de passer et "accroche" Harada. Ce n'est pas, comme il a été dit, une manoeuvre désespérée d'un mauvais joueur. Les saisons suivantes, nombreuses et variées, on laissées voir un Capirossi plutôt réglo.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation