Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14313)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/01/2022, 19h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Pour le choix entre Razgatlioglu et Quartararo, je ne vois pas comment tu hésites. Même si Toprak serait surement très fort, on ne sait pas ce qu'il vaut en MotoGP, donc je ne prendrais pas le risque de choisir entre lui et Fabio.
....
Si l'on s'en réfère logiquement au parcours des deux pilotes, le choix ne se pose même pas, tu gardes Quartararo, et je ne dis pas ça parce qu'il est Français, tout le monde sait ici que je ne suis absolument pas chauvin, et de plus j'aime beaucoup Razgatlioglu pour son style de pilotage ( et par le fait qu'il a détroné la "pleureuse-faux cul" Rea ! )

Mais Fabio, on sait ce qu'il vaut en MotoGP, alors que Toprak, même si au de son talent démontré en WSBK laisse à penser qu'il sera sans doute un (très) bon pilote en MotoGP, peut très bien n'être pas aussi performant qu'escompté, vu la grosse différence entre une Superbike et un proto MotoGP en termes de rigidité de chassis, de pneus et d'électronique(entre autres facteurs) .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Est ce que cela voudrait dire qu'il doit trancher entre Quartararo et Razgatlioglu ? Pas forcément, on a vu que les contrats ne voulaient plus rien dire, donc Morbidelli peut serrer les miches.

...
Exactement, il n'y a pas de choix à faire entre Fabio et Toprak, tu gardes le premier et tu prends le deuxième...au détriment de Morbidelli .
Cela paraitrait peut être injuste pour ce brave Franco, mais la MotoGP à ce niveau se fout totalement des injustices, et vu le profil de Toprak, et ce malgré son inexpèrience en MotoGP, il serait logique que celui ci prenne la place à Morbidelli, même si ce dernier ne manque pas de talent .

Bon, tout ça n'est qu'élucubration (mais finalement n'est pas impossible !), et comme tu dis, vu qu'il ne se passe rien !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation