Afficher un message
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#63)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 10/03/2024, 19h10

Belle petite course MotoGP pour lancer la saison. Comme hier pour le sprint, ce ne sera pas la course de l'année, mais c'était sympa.

Comme très souvent, Bagnaia le dimanche est très très fort. Le mec sans mental qui craque sous la pression a pris le commandement et ne l'a pas lâché. Victoire "logique" sur cette course, pas une seule erreur, des très bons chronos à chaque tour, il était le plus fort. Il s'est assez vite mis à l'abri des autres. Mais c'est marrant comme il arrive toujours le dimanche à se sublimer. Car jusqu'à présent son week-end était quelconque pour un champion du Monde. Mais le patron est là

Binder 2ème, normal j'ai envie de dire, on l'attendait sur le podium, il y est

Martin fait podium, mais je suis tout de même déçu, on ne l'a pas vu attaquer Bagnaia (il ne pouvait pas suivre), mais même avec Binder, on a vu qu'il ne pouvait pas retenter de le doubler. Dommage, mais un week-end positif pour lui avec la victoire en sprint. Mais c'est plus difficile pour lui quand il n'est pas premier au premier tour

Marc Marquez 4ème, une course "bizarre", avec un départ plus que correct (mais on sent bien que sur les premiers mètres, il n'est pas celui avec le meilleur temps de réaction ou celui qui s'élance le mieux). Il perd du temps après 5 tours et à ce moment là je me suis dit qu'il allait reculer et qu'il avait déjà flingué ses pneus. Mais non, par la suite il remonte sur Martin. Une course "soft" pour Marquez, on l'a connu plus entreprenant. C'est l'expérience, il réfléchit maintenant? Mais en tout cas, si j'étais un adversaire, je serais assez inquiet vu qu'on va arriver sur des circuits qu'il aime bien

Enea Bastianini n'est qu'à 5 secondes de la victoire, mais c'est mitigé je trouve. On ne l'a pas assez vu car trop vite à "loin" vers la 7ème place. Mais sinon sa course est pas mauvaise.
Pareil pour Alex Marquez en fait.

Di Giannantonio et Espargaro c'est pareil. On parlait d'Aleix comme le favori de la course, mais quand tu es 10ème au premier tour, tu ne peux plus faire grand chose en MotoGP, tu ne remontes plus si facilement que ça. Comme quoi le départ est très important.

Pour Pedro Acosta, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à le voir si bien dès ce week-end et sur cette course. Qu'il termine 9ème OK, mais qu'il arrive à tenir le top 5 pendant 15 tours, wahou! Surtout qu'il a doublé Bastianini, Marquez (les deux frangins), alors que ce ne sont pas des pilotes simples à dépasser. Il n'a pas eu peur (enfin à ce niveau, personne n'a peur) et je pense que les autres pilotes ne rigolent pas quand ils le voit si rapide si vite. Mais bon, il a tenu 15 tours sur 21, il en manquait 6, c'est con
Maintenant il a marqué son territoire, mais il ne faudra pas qu'à chaque course ce soit pareil.

Vinales, il était là?

Vient le tour des motos japonaises. Victoire de Quartararo devant Zarco et Mir
Ils sont loin quand même, à 17 secondes de la victoire. C'est moins d'une seconde au tour, mais c'est trop dans le MotoGP d'aujourd'hui. Maintenant en partant d'aussi loin, ils ne peuvent pas espérer beaucoup mieux.
Après 5 tours, Quartararo était à 5 secondes et Zarco à 6 secondes. Donc on peut dire qu'ils ont perdu 1/3 de leur temps dans les cinq premiers tours. Essayons de voir le positif.
Mir semble quand même bien mieux que l'an dernier, c'est bien pour lui.

Bezzecchi à la cave complet, et ce qui est inquiétant pour lui c'est que c'est le cas depuis les tests de Sepang.
Pareil pour Oliveira malheureusement.

Et puis Luca Marini, il prend 42 secondes en 21 tours (pas besoin d'être bon en math pour faire le calcul). Il termine tout juste devant Miller qui a chuté. Il finit à 25 secondes de Mir et Zarco. Qu'est ce qui lui arrive?? Il était déjà complètement à la rue hier et vendredi aussi. Pourtant aux essais de Sepang il était plus proche que ça de Zarco et Mir. Espérons pour lui que ce ne soit pas le début d'une très très grosse galère. Même Mir l'an dernier semblait mieux c'est pour dire
   
Réponse avec citation