Discussion: Rossi au TT
Afficher un message
Re : Rossi au TT
Vieux
  (#11)
Tigroon46
World Champion!!
 
Avatar de Tigroon46
 
Déconnecté
Messages: 4 956
Date d'inscription: July 2006
Localisation: La Venise Briarde
Par défaut Re : Rossi au TT - 01/05/2009, 09h49

Le Champion du Monde MotoGP a confirmé qu’il assisterait pour la première fois à une course du TT de l'Île de Man au mois de juin.

Valentino Rossi visitera le circuit du TT de l'Île de Man en juin avec Dainese, Official Safety Partners de l’événement. Lino Dainese, fondateur et CEO de Dainese, accompagnera Rossi et Giacomo Agostini, Légende du MotoGP, durant la visite.
La star du team Fiat Yamaha assistera à la Course Superbike Dainese le 6 juin en compagnie de Agostini, qui avait piloté sur le célèbre Mountain Course de 1966 à 1972, remportant alors 10 courses du TT, qui faisait alors partie du Championnat du Monde.
Rossi fera un tour d’honneur sur le circuit de 37.73 miles (60.7 km) avant le départ de la course Superbike Dainese de six tours. L’italien pilotera une Yamaha R1 2009 et suivra la `course car´, flanqué par huit des célèbres Travelling Marshalls, qui piloteront des machines similaires.
“Je suis passionné par tous les sports mécaniques et l’Isle of Man est une destination et une course à laquelle je voulais assister depuis longtemps,” a commenté Rossi. “Le calendrier MotoGP est très chargé cette année mais le TT a changé de date et il y a une petite pause entre le Mugello et Catalunya, alors j’ai enfin trouvé l’opportunité d’y assister.”
“J’ai vu beaucoup d’images célèbres des courses du TT,” a ajouté l’italien, “et Giacomo (Agostini) et M. Dainese m’ont aussi raconté beaucoup de choses puisqu’ils y étaient l’an dernier.”
Après la course Superbike Dainese sera organisée une conférence de presse à laquelle participeront Rossi, Agostini et le pilote de Dainese pour le TT, Guy Marti."

Voilà l'article sur moto-gp.com...
@Mickey : on attend de te voir là-bas !!!


   
Réponse avec citation