Afficher un message
Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017]
Vieux
  (#21)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round11 Red Bull Ring/Autriche [11-13 Aout 2017] - 15/08/2017, 22h51

Dovi a quand même 3 victoires cette année. Ce qui en fait, avec Vinales et Marquez, celui qui a le plus grand nombre de victoire cette saison. Ensuite, on a Pedrosa et Rossi avec 1 victoire chacun.

Au final, contre toute attente, le plus régulier est Marquez

http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_a4296d04

Marquez 7 podiums dont 3 victoires
Vinales 5 podiums dont 3 victoires
Dovi 4 podiums dont 3 victoires
Rossi 4 podiums dont 1 victoire (assez peu performant cette saison :'( )
Pedrosa 7 podiums dont 1 victoire

Au final, Dovi nous parait régulier simplement parce qu'on avait pas le point de vue de prétendant au titre à son égard. Un vinales ou un Marquez qui fait 5, c'était une contre-performance et on s'en souviens. Dovi, beaucoup moins.

Mais cependant, depuis le Mugello ça va beaucoup mieux. Il y a juste en Allemagne où ça s'est mal passé, mais il s'agissait de la pire course pour une Ducati. A Assen, il fait 5 mais sur le sec (avant les gouttes de pluie), il avait remonté le groupe Zarco/Petrucci / Marquez.

A Brno, on ne sait pas ce qu'il aurait pu faire.
Donc possible qu'il soit finalement très régulier sur la suite des courses. Et il a pour carte sa fiabilité : son seul abandon est dû à Espargaro en Argentine.

Attention à Pedrosa qui reste néammoins à l'affut. Il a quasiment toujours terminé derrière Marc cette première partie de saison, mais il a l'habitude de finir fort ses championnats, et encore une fois, si Marquez faute, tout le monde a à nouveau une grosse chance de titre.
Et à voir les Yamahas si il y a des progrès suite aux test de Misano. Mais vu que ça fait deux ans qu'ils n'ont pas réussi à faire beaucoup mieux que le chassis 2015, j'ai des gros doutes :/

Bref, j'en conviens que se fier à la fiabilité de Marquez pour en faire mon favori du championnat, c'est aller sur un terrain .... glissant

Dernière modification par romain46 ; 15/08/2017 à 22h54.
   
Réponse avec citation