Discussion: Un p'tit tour en Z400
Afficher un message
Re : Un p'tit tour en Z400
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Un p'tit tour en Z400 - 07/10/2022, 12h31

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
- deux écrans comme celui là, "voyage 1" et "voyage 2", mêmes infos, on peut remettre l'un ou l'autre à zéro en roulant,
- pas d'aiguille sur le compte-tours mais un gros bandeau orange très visible, même sans mes lunettes!
- deux "shift-light" pour ce bandeau, ça clignote au premier et devient blanc au second
- jauge essence et temp. d'eau bien visibles
- affichage de la vitesse énorme et juste à 1 km/h maxi par rapport au gps jusqu'à 100 km/h,
- conso moyenne réactualisée tous les 5 km à peu près, moi j'aime bien!
- vitesse moyenne pareil, c'est là alors c'est bien,
- temps de voyage, pareil,
- autonomie possible en gardant le même rythme, c'est sympa et ça rassure parfois,
- et l'heure, c'est bien aussi.
et il y a aussi le Bluetooth, mais je m'en sers pas.
C'est exactement ça être "victime" du marketing
Quel est la nécessité de tout ça ? Qu'est ce qui est indispensable ?
Perso, il suffit d'un compteur (le compte tour n'est même pas indispensable), d'une tempé d'eau, et d'un compteur kilométrique, s'il y a un journalier c'est encore mieux.
Ensuite, l'autonomie de ta machine tu la connais, surtout toi qui utilise ta machine régulièrement.
Ta conso moyenne n'est valable que si tu la fais au fil de l'eau en cumulant tes pleins, sur un seul trajet ça ne signifie rien.
Tu as besoin de connaître la durée de ton trajet au tableau de bord ?
La vitesse moyenne ça te sers à quoi ?


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
En 2016 je voulais remplacer mon 400 Kawa KH, la seule moto capable de le faire c'était la 390 Duke
Je te l'ai déjà dit, mais personnellement je trouve que cela a été une grosse boulette. Même avec des performances identiques en tous points, aucune machine actuelle ne peut rivaliser.
Sinon je ne comprends pas comment la Duke pourrait être comparée à la 400Kawa.

Sinon je persiste, la Z400 est très moche.
Comme toi je trouve le pot hideux, mais également les roues bien dégueulasses, les rétros à chier, et vue d'ensemble elle à l'aire de ces motos que l'on voit en Asie qui se ressemblent toutes et qui jouent à qui sera la plus fade.

Sous cette angle, ceux qui vomissent sont pardonnés.

Et je ne parlerai pas du bloc compteur


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation