Afficher un message
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 04/03/2024, 18h53

Merci

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Pour un one-off Almansa m'avait vraiment impressionné en Argentine avant de se faire sortir.
Oui, après je me dis qu'on a déjà vu dans le passé des pilotes faire des trucs de dingue en wild card alors qu'on ne les attendait pas. J'ai parlé d'Artigas qui avait fait podium à Valencia, Can Oncu qui avait gagné (sous la pluie et dans un week-end humide, mais il était tout le temps devant)/
Je me souviens même du premier GP de Masia en Autriche qui avait joué la victoire/podium jusqu'à 3 tours de la fin (oui je suis devenu fan à ce moment là).
Et tous ces pilotes ont eu du mal à confirmer. On sait qu'ils ont du talent, mais un Oncu n'a pas eu au final énormément de temps pour prouver, Artigas a vite changé d'équipe. Seul Masia a continué et persevéré dans la catégorie.

Donc j'espère qu'Almansa ne sera pas comme ça

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Merci beaucoup car ça doit représenter un sacré boulot
Franchement ouais. Entre l'écriture et les photos à chercher (ce qui n'est pas le plus dur), c'est 2h30 au final
Et encore pour les stats, il y a pas mal de trucs que je connais quand même sur les pilotes qui sont là depuis quelques années. Il n'y a que pour les rookies où j'ai cherché les infos (mais bon, tu ouvres la page wikipedia du championnat 2023 et 2022 du Moto3, JuniorGP et Red Bull Rookies Cup, donc c'est pas non plus un truc trop compliqué)

Mais ça prend du temps!!



Et oui, j'ai vu que Alonso a battu le chrono de Criville avec la 500cc. J'ai envie de dire que depuis 25 ans, la piste n'est plus pareil, ce n'est plus du goudron comme on a sur la route et surtout les pneus. On le voit bien notamment en MotoGP, l'angle qu'ils arrivent à prendre. Aujourd'hui en Moto3, tu as plus d'angle qu'avec une 500cc
   
Réponse avec citation