Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#24)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 13/06/2017, 00h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Iannone, ça ressemble à du Melandri
Encore que Iannone de temps en temps te fait un super chrono pour passser en Q2 ou faire une belle qualif. Mais ça ne dure jamais. Il n'a pas de rythme de course, il te fait un tour chrono, c'est tout.
Hier ce qu'il fait c'est vraiment mauvais. Je n'ai rien contre Sylvain, mais comme tu le dis, il n'est plus au niveau MotoGP, tu ne retrouves pas ce niveau en 2 GP. Iannone n'a pas progressé avec cette moto depuis Novembre dernier. Limite c'est pire qu'avant.
Comme quoi, Ducati ne s'est peut-être pas trompé en donnant les clés du camions à Dovizioso plutôt qu'à Iannone.
Et c'est aussi sûrement l'une des raisons de la démotivation du pilote Suzuki: il a eu sa chance avec une moto officielle potentiellement titrable, il n'a pas su/pu la saisir ... au contraire d'un autre qui ne semblait pas intrinsèquement plus rapide.

Pour Dovizioso, je suis d'autant plus surpris que je pensais qu'il avait déjà atteint son maximum lorsqu'il était au HRC (et qu'il ne faisait pas partie des 4 fantastiques). J'avais d'ailleurs été très dur à son sujet après sa 2ème place obtenue à Silverstone 2010. Je me cite: "Dovizioso fait ce que l'on attend d'un pilote HRC: être sur le podium. Il en profite pour remonter à la 2ème place du championnat. Néanmoins, il s'agit sûrement du point culminant de sa carrière et il va falloir qu'il profite de ces instants car il est N°2 mondial par défaut avec les soucis de Rossi, Pedrosa et Stoner."
Comme quoi, on peut se tromper et c'est tant mieux pour le spectacle MotoGP.

Avec le recul, je me dis qu'il a le profil d'un Barros 2002 ou d'un Checa 2000. Pas forcément favori mais expérimenté et capable de donner du fil à retordre aux meilleurs (HRC et Yamaha factory). Et par rapport à ces pilotes cités, il a une missile entre ses mains... Sachant que la Ducati est quasiment assurée de gagner au RedBull Ring, qu'elle profitera des lignes droites de Silverstone, Brno, Motegi, Phillip Island ou Sepang, ça peut donner des idées à Dovi pour le titre.

Enfin, dernier parallèle avec le passé: la saison 2017 me fait fortement penser à la saison 2006 remportée par le regretté Nicky Hayden. Tous les weekends, on avait des courses extrêmement ouvertes, jusqu'à l'avant dernier GP, 5 pilotes étaient encore titrables (Hayden, Pedrosa, Rossi, Melandri et Capirossi), les satellites étaient proches des factory (Melandri et Elias avaient gagné, Stoner, Roberts Jr avaient fait des podiums, etc...).
   
Réponse avec citation