Afficher un message
Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3
Vieux
  (#424)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 27/03/2013, 08h07

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Ben ouais, Rossi savait faire durer le plaisir
Plus sérieusement, je ne comparais pas les places gagnés par rapport au nombre de tours. Je faisais juste remarquer que lorsqu'il dominait tout le monde au guidon de la RCV, il y avait plus de spectacle à cause de sa mauvaise position de départ que lorsque Lorenzo, Stoner ou Pedrosa part depuis la pole et prend tout de suite la poudre d'escampette Même si il me semble qu'on a moins souvent eu le cas ces derniers temps.
Quoi qu'il en soit, c'est pas très important ; Tout ce qu'on veut c'est de l'empoigne comme en Moto2
Le problème, ce n'est pas Rossi ou un autre, mais surtout qu'il y a 10 ans, le rythme de course n'était pas le même qu'aujourd'hui. Aujourd'hui, la plupart des pilotes arrivent à faire 15 tours consécutifs dans les mêmes chronos, et je ne parle pas des tops pilotes qui peuvent faire 20 tours sur 23 dans la même seconde. Quand on voit encore le rythme de Lorenzo lors de sa simulation de course.
Aujourd'hui, les pilotes sont des machines, on les branche et hop ils ont leur rythme. Ce qui fait que si tu prends un bon départ et te retrouves devant, personne ne te rattrapera. Et c'est souvent le cas en MotoGP.
Et puis même si tu fais une mauvaise qualif en tant que top pilote (ce qui est très très rare aujourd'hui), avec un départ correct, tu te retrouves sans trop de difficulté dans le top 4 à la fin du premier tour.
C'est aussi le fait qu'il y a moins de machines en piste (4 Honda, 4 Yamaha, les Ducati vite larguées)
   
Réponse avec citation