Afficher un message
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] - 05/06/2017, 19h48

Allez, mon avis sur ce dimanche assez incroyable.

Moto3:
Course complètement dingue. Comme chaque année au Mugello, c'est super serré, la victoire se joue sur la ligne. Le truc le plus beau je trouve, c'est le nombre de chutes qui est très faible. Les gamins sont 5 de front et il n'y a aucun accrochage.
Ils peuvent tous gagner, donc prennent des risques de dingue, car pour la plupart c'est leur seul chance de briller cette année, et pourtant ils ne font pas d'erreur.
Content pour la victoire de Migno, c'est sympa de voir un pilote remporter sa première course à domicile. Il a fait quelques trucs sympas par le passé, il lui manquait la victoire.
Di Giannantonio 2ème, il est bon en bagarre, déjà l'an passé il avait fait 2ème.
Guevara, premier podium aussi.
Ce genre de course, je ne sais pas si je les aime ou pas. Car en fait, malgré les beaux dépassements, la baston pendant 20 tours, on sait que ça va se jouer dans la dernière ligne droite. C'est sympa un GP comme ça, mais heureusement que ce n'est pas toujours comme ça. Car tu n'as pas une vraie hiérarchie.

Moto2:
Je pense que c'est la victoire qui me fait le plus plaisir depuis très longtemps. J'ai toujours eu un faible pour Pasini depuis 2005. Il est passé par des moments difficiles, tout le monde le voyait finit pour les GP. Il a eu du mal à passer des 250cc aux Moto2. Il était toujours rapide quand il pleuvait (et finissait toujours par terre), mais ça doit être super dur pour un pilote qui a une dizaine de victoires en GP de se retrouver 20ème car la catégorie a changé. En tout cas, je ne sais pas si quelqu'un croyait encore en lui... Mais depuis la fin de saison dernière, il est souvent dans le top 5.
Et quelle course il nous fait! Les dépassements qu'il a fait sur la fin, c'était beau! Il en a de très grosses. Beaucoup ont reparlé du GP 2009 face à Simoncelli, sa dernière victoire, mais c'est vrai que ça m'a vraiment rappelé cette course (une des plus belle baston de l'histoire de la catégorie).
Et pour le symbole, c'est sympa de le voir à nouveau gagner au Mugello. Et c'est mérité sur ce qu'il fait depuis quelques courses.

Morbidelli qui a eu un peu de mal. Cette fois, il n'a pas fait l'erreur de forcer et chuter, mais prend tout de même 13 points. Marquez qui est toujours présent sur le podium, il peut être le principal adversaire de Morbidelli cette année. Il semble s'être assagi.

A part ça, Marini est pas mal cette année, il est toujours bien placé. Baldassarri s'est bien foiré sur Nakagami.

MotoGP:
Alors là, cette victoire je ne m'y attendais pas. Je voyais vraiment le trio Marquez-Vinales-Rossi au dessus.
On sait que la Ducati est rapide au Mugello, mais quand même, ce qu'ils nous ont fait hier c'est beau.
Dovizioso malade qui ne participe pas au warm up, je me suis dit qu'il allait faire une course anonyme tout seul. Il a été longtemps tout seul mais en tête
Content de voir une Ducati gagner au Mugello, encore mieux avec un italien. Première victoire en carrière sur le sec pour Dovi en MotoGP, c'est bien, il le mérite quand même après autant de podiums

Vinales 2ème, il prend des points pour le championnat, il est tombé sur plus fort que lui.

Quelle course de Petrucci. Déjà en qualif, il était là et il fait une première ligne avant de voir son temps annulé. On pouvait penser qu'il avait pris une bonne roue ou fait un gros tour. Mais le voir sur la durée de la course parmi les meilleurs, enchainer de très gros chronos, là c'est grand. C'est un des résultat le plus improbable de ces dernières années je pense. Car d'habitude quand on a des surprises sur le podium, c'est avec la pluie. En tout cas bravo à lui.

Rossi fait 4, je pense qu'il a souffert de sa chute/blessure sur la fin.

Les Honda, grosse bérézina. Marquez loin, et que dire de Pedrosa et Crutchlow. Crutchlow a beau être tout enervé et insulter Pedrosa, il se battait pour une 10ème place... Pas de quoi faire de grandes déclarations... Quoi qu'il arrive, son résultat était mauvais. Sur certains circuits, la Honda est une moto quelconque.

Iannone qui fait une course correcte, Zarco moins bon résultat en GP, mais son résultat est déjà bien je trouve.
Un qui doit se faire du soucis, c'est Baz. Il finit derrière Guintoli...

Allez, on remballe tout et on part pour Barcelone!!
   
Réponse avec citation