Afficher un message
Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017]
Vieux
  (#18)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] - 06/06/2017, 19h31

Superbe GP d'Italie dans les 3 catégories, dont je retiendrais 3 faits essentiels :

La victoire de Pasini (avec ses dépassements incroyables !) qui la mérite tellement et celle de Dovizioso, enfin un Italien qui gagne sur une moto Italienne en Italie !

Ces 2 victoires m'ont fait super plaisir !

Et j'y ajoute la superbe 3ème place 100% italienne aussi de Petrucci, podium acquis de plus sur le sec, sans chutes devant !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Moto3:

Ce genre de course, je ne sais pas si je les aime ou pas. Car en fait, malgré les beaux dépassements, la baston pendant 20 tours, on sait que ça va se jouer dans la dernière ligne droite. C'est sympa un GP comme ça, mais heureusement que ce n'est pas toujours comme ça. Car tu n'as pas une vraie hiérarchie.
Moi en tous cas je sais que j'adore ces courses Moto3, en particulier si elles sont comme ce Dimanche !
Il y a du baston de partout, à chaque virage, de nombreux pilotes se dépassent et peuvent gagner, il n'y a pas un seul tour ou il ne se passe rien, bref on ne s'ennuie pas un seul instant (ce qui arrive en Moto2 et MotoGP), c'est de la course moto à l'état pur !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

MotoGP:
Alors là, cette victoire je ne m'y attendais pas. Je voyais vraiment le trio Marquez-Vinales-Rossi au dessus.
Je ne voyais pas Dovizioso gagner, mais sur le podium, oui, je l'avais pronostiqué 3ème , derrière le duo Rossi-Vinales dans l'ordre .
Marquez, je ne le voyais pas du tout, vu ses difficultés lors des essais et qualifications .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Rossi fait 4, je pense qu'il a souffert de sa chute/blessure sur la fin.
Oui, il a dit qu'il était totalement cuit lors des derniers tours !

Je l'avais mis vainqueur malgré tout, car c'est Rossi, c'est le Mugello !
Mais sincèrement, même sans sa chute/blessure, je pense qu'il n'aurait pu battre Dovi et sa Ducati , au dessus du lot ce Dimanche .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Les Honda, grosse bérézina.
Oui, eh eh eh !!

J'adore quand le plus grand constructeur mondial (qui use de cet état quand bon lui semble pour obtenir ce qu'il veut...) se prend la patté, même si j'admire ses pilotes .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Zarco moins bon résultat en GP, mais son résultat est déjà bien je trouve.
Tout à fait, un résultat très correct au vu de sa place sur la grille et au vu de son statut de rookie .
Ses superbes précédents résultats ne doivent pas faire oublier que Zarco n'a pas du tout l’expérience MotoGP de ses adversaires et q'une 7ème place est à considérer comme un bon résultat et non comme un mauvais .

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Un qui doit se faire du soucis, c'est Baz. Il finit derrière Guintoli...
C'est exactement ce que je me suis dit !

J'ai déja dit ce que je pensais de Baz en tant que pilote MotoGP, et Sylvain est pour moi un pilote beaucoup plus performant que Baz, logique qu'il puisse finir devant Baz malgré son important manque de roulage sur une MotoGP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation