Afficher un message
Re : Round16 Phillip Island/Australie [21-23 Octobre 2016]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round16 Phillip Island/Australie [21-23 Octobre 2016] - 23/10/2016, 08h09

Je viens de voir les courses Moto3 et Moto2, pour les MotoGP l'enregistrement a foiré, coupure de courant

En Moto3, l'homme de ce GP est Quartararo. Même s'il termine 12ème, c'est incroyable ce qu'il a fait. Il remonte 33 pilotes en même pas 5 tours. On avait dit que Binder avait été fabuleux à Jerez quand il gagne après être parti dernier, mais Quartararo était parti pour faire pareil. Digne du Marquez en Moto2!
Une piste froide en Moto3, c'est jamais bon signe avec ces jeunes pilotes.
En tout cas avec ce qu'on a vu, la plupart s'en sortent très très bien. Tout d'abord Mir qui se fait rouler dessus par Pawi lors de la première grosse chute, et puis surtout Bastianini et McPhee. J'ai vu une photo de McPhee avec une minerve. On est passé pas loin de trois drames en 20 minutes...
Dans le top 10 du championnat, il n'y a que Binder qui n'a pas abandonné
Quartararo qui doit encore partir dernier pour le deuxième départ, c'est assez scandaleux je trouve.
Belle course de Danilo, dommage qu'il n'arrive pas à tenir jusqu'au bout.


En Moto2, Zarco-Rins sont vraiment pas en forme. Rins chute encore, mais Zarco ne marque que 4 points... Bref, un coup pour rien, sauf pour Luthi qui revient à 22 points de Zarco. Il est souvent rapide en Malaisie, c'est peut-être le suisse qui va décrocher le Graal dans deux GP! Et ce serait assez mérité sur ce qu'on voit depuis plusieurs GP.

En MotoGP, chute de Marquez, la victoire était ainsi ouverte. Crutchlow qui gagne sa deuxième course de l'année, assez incroyable quand on repense à son début de saison...
   
Réponse avec citation