Afficher un message
Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 143
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Question sur le règlement ou la technologie MotoGP - 28/05/2017, 10h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Perso, je verrai bien retenir les chronos de la FP3, et ensuite une seule qualif "super-pole", ou chaque pilote aurait un tour chrono pour se qualifier sur la grille. L'ordre de départ serait l'inverse du classement de la FP3.
C'est comme ça que ça fonctionnait au siècle précédent en WSBK, et je peux vous garantir que le spectacle est assurément + chaud !
Cette Superpole qui existait effectivement avant en WSBK n'assurait pas pour moi un spectacle plus chaud que le format actuel .
D'ailleurs pourquoi a t'elle été supprimée ? peut être parce qu'au niveau public, ça n'a pas apporté l'effet escompté ...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On voit ainsi chaque tour qualif de chaque pilote, et chacun d'eux à un trafic clair, et personne qui suce la roue.
Un truc d'homme quoi
Là d'accord avec toi, ce schéma de qualification est plus réaliste quant à la performance des pilotes, aucune gêne due au trafic, aucune aide grâce à un suçage de roue, le pilote est seul responsable de son chrono, sans aucune perturbation (positive ou négative) extérieure .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation