Afficher un message
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017] - 10/04/2017, 08h49

Une course avec encore des surprises.
Tout d'abord Marquez qui se plante alors qu'il est seul en tête et qu'il est parti pour faire une course en solitaire tout seul. C'est surprenant, car comme Zarco au Qatar, il n'était pas au dessus de ses pompes ou à la limite. En tout cas pour le championnat, ça fait mal, 13 points en deux courses alors que Vinales en a 50. Il faudra absolument gagner à Austin pour ne pas se retrouver avec un trop gros écart.

Vinales qui gagne, sans trop de difficulté au final. A part dans les deux premiers tours, il n'a pas eu à se battre. Il prend un bon départ et se retrouve vite devant.

Rossi toujours là, je pensais qu'il pouvait dépasser Crutchlow plus facilement.

En tout cas, avec le résultat des Tech3, on voit que la Yamaha est au dessus cette année.
Zarco 5ème, il bénéficie de la chute de Marquez, mais je pense que c'est sa place. Il pourra faire assez souvent cette place. Même s'il partait de très loin, on a vu comme au Qatar, un Zarco qu'on ne connaissait pas. prendre des risques dès les premiers tours et pas sur n'importe qui. Bastonner avec Pedrosa (qui n'est pas mauvais en baston contrairement à ce que tout le monde pense), il faut le faire.
Folger aussi qui est 6ème (et qui aurait fait un bon top 10 sans toute les chutes).

Chez Ducati, c'est soupe à la grimace. Lorenzo qui ne passe pas le premier virage (alors qu'au Qatar il avait déjà fait un écart dans le premier tour). Il n'a pas l'habitude de se battre en paquet au départ. C'est autre chose de partir 15ème que 1er ou 2ème comme il en a l'habitude.
Dovizioso qui se fait harponner mais surtout qui était loin. Il n'allait pas rattraper Zarco ou Bautista. Il aurait donc fait au mieux 6ème alors que l'an passé il aurait du faire 2ème. Ducati qui sauve l'honneur avec Bautista, mais sur une moto 2016.

En tout cas, une saison très ouverte en dehors du top 3 Rossi-Marquez-Vinales. On risque d'avoir pas mal de surprise avec plein de pilotes capable de finir dans le top 5.
   
Réponse avec citation