Afficher un message
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017]
Vieux
  (#23)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017] - 10/04/2017, 18h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Une course avec encore des surprises.
Tout d'abord Marquez qui se plante alors qu'il est seul en tête et qu'il est parti pour faire une course en solitaire tout seul. C'est surprenant, car comme Zarco au Qatar, il n'était pas au dessus de ses pompes ou à la limite.
Oui, d’ailleurs à l'image on n'a pas du tout l'impression que le pilote commet une erreur, il chute alors qu'il n'est pas encore sur l'angle, apparemment au relâché de frein .
Sur la plupart des chutes de l'avant que j'ai vu, j'ai été surpris car je me suis demandé alors "mais elle est ou la faute de pilotage ?

Pour moi, ce n'est pas une erreur de pilotage, mais bel et bien encore un problème de pneu avant chez Michelin .
D'après les dires de certains pilotes, j'ai cru comprendre qu'il ne manque pas de grip mais qu'il décroche d'un coup sans prévenir, il ne transmet pas les informations qu'a besoin le pilote pour avoir un bon feeling primordial .
Michelin a encore de gros efforts à faire sur ce pneu avant je pense !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Vinales qui gagne, sans trop de difficulté au final. A part dans les deux premiers tours, il n'a pas eu à se battre. Il prend un bon départ et se retrouve vite devant.
Pourtant Vinales a affirmé en conférence de presse post-course :« Une course difficile, très difficile."

Mais c'est vrai qu'à l'image, on a l'impression que ça a été facile pour lui...

--------------------------

Iannone n'est pas d'accord avec sa pénalité : http://www.paddock-gp.com/argentinag...-a-linjustice/

Je suis tout à fait d'accord avec lui .

Quand ils ont remontré le départ en focalisant l'image sur Iannone, je me suis vraiment demandé ou la direction de course a vu qu'il avait volé le départ!

Il a juste fait un tout petit mouvement , il n'a pas du tout fait avancer la moto avant le départ, il n'a absolument rien gagné en commettant ce mouvement .

Les cellules sur la grille détectent le moindre petit mouvement, c'est pratique, mais cela ne veut absolument pas dire que le pilote a gagné quelque chose en bougeant ainsi, et la plupart du temps sans le faire exprès .

Que la direction de course se serve des cellules pour repérer tout départ vraiment anticipé, c'est très bien, mais il faudrait aussi qu'elle juge humainement si le pilote a oui ou non bénéficié de ce mouvement pour gagner du temps sur le départ .
Si ce n'est pas le cas, comme pour Iannone, il n'y a pas du tout lieu de sanctionner !

C'est comme dans tous les domaines, "l’œil" robotisé c'est pratique et fiable, mais par dessus il faut le jugement de l’œil humain pour appliquer ou non une sanction justifiée (ex : les radars fixes...) .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation