Afficher un message
Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round02 Termas de Rio Hondo/Argentine [7-9 Avril 2017] - 10/04/2017, 20h12

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Iannone n'est pas d'accord avec sa pénalité : http://www.paddock-gp.com/argentinag...-a-linjustice/

Je suis tout à fait d'accord avec lui .

Quand ils ont remontré le départ en focalisant l'image sur Iannone, je me suis vraiment demandé ou la direction de course a vu qu'il avait volé le départ!

Il a juste fait un tout petit mouvement , il n'a pas du tout fait avancer la moto avant le départ, il n'a absolument rien gagné en commettant ce mouvement .

Les cellules sur la grille détectent le moindre petit mouvement, c'est pratique, mais cela ne veut absolument pas dire que le pilote a gagné quelque chose en bougeant ainsi, et la plupart du temps sans le faire exprès .

Que la direction de course se serve des cellules pour repérer tout départ vraiment anticipé, c'est très bien, mais il faudrait aussi qu'elle juge humainement si le pilote a oui ou non bénéficié de ce mouvement pour gagner du temps sur le départ .
Si ce n'est pas le cas, comme pour Iannone, il n'y a pas du tout lieu de sanctionner !

C'est comme dans tous les domaines, "l’œil" robotisé c'est pratique et fiable, mais par dessus il faut le jugement de l’œil humain pour appliquer ou non une sanction justifiée (ex : les radars fixes...) .
On en avait déjà parlé l'an passé au Qatar avec les Moto2 où plusieurs pilotes avaient été pénalisés. Aujourd'hui, tu es pénalisé si tu bouges de 2 cm sur la grille de départ. Je me souviens qu'on avait repris des vidéos de 200-2002 et des départs de l'époque, la plupart des pilotes lançaient la moto avant que le feu s'eteigne...
Je trouve ça ridicule aussi. C'est comme le pilote qui bouge sur la grille, s'arrête alors que le feu s'éteint et part ensuite. Souvent il a perdu 5 places sur cette erreur. Alors quel est l'intéret de le pénaliser.

J'ai toujours du mal avec les pénalités. Aujourd'hui on a des caméras super slow motion, donc tu as l'impression de voir un gros accrochage. Alors qu'il y a 10 ans, tu avais ça très souvent. Heureusement hier Fenati n'a pas été pénalisé (contrairement à Bulega et c'est dommage).
   
Réponse avec citation