Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] - 12/06/2017, 17h23

Course Moto3 moins intéressante que d'habitude j'ai trouvé .
Pourtant il y a eu comme toujours de très nombreux dépassements, mais ceux ci ne s'effectuaient qu'à l'aspi dans la seule ligne droite et non dans d'autres sections et virages du circuit commme c'est le cas en Moto3 , ce qui a donné un GP un peu monotone à mon gout .

Le podium est sans surprise, Mir je l'avais mis vainqueur sans problème avec 2 autres Espagnols dont Martin, mais je ne voyais pas du tout Fenati sur le podium en Espagne .
Ce pilote est totalement inattendu quant à ses résultats, difficile de deviner ce que pourrait être sa course après les FP et qualif's .

Bastianini sort enfin un peu la tête hors de l'eau, mais que ce 1er tiers de saison est difficile pour celui qui faisait office de grand favori pour le titre !
Un qui a vraiment du soucis à se faire, c'est Danilo !
Son team a laissé entendre à l'inter saison qu'il attendait de lui des top 10, sinon...
Je pense qu'il a intérêt à chercher de suite un guidon pour 2018...mais qui va le prendre, surtout quand on voit ce que réalise son coéquipier (certes plus expérimenté) avec la même machine , l'écart est beaucoup trop important pour mettre ça uniquement sur le fait d'une expérience moindre du Français .

Course Moto2 sans beaucoup de dépassements, c'est d'aiileurs pour moi la catégorie la moins passionnante à ce niveau depuis de nombreuses saisons .
Marquez impérial tout au long du week end , au vu de cette course il est enfin au niveau que l'on attend de lui depuis son titre Moto3, aprés 2 premières saisons plutôt compliquées .

Pasini confirme son bon début de saison, qui aurait parié sur de telles performances de sa part ?

Luthi régulier, 2ème au général, mais pas vraiment de panache !

Deux courses d'affilées difficiles pour Morbidelli, on ne s'y attendait pas vu sa domination depuis le début de saison !
Va falloir qu'il se reprenne, Luthi et même Marquez lui revienne fort au général .
Les tractations en vue de sa montée en MotoGP le perturbent elles ?

Magnifique course MotoGP,, très intense, beaucoup de suspense, les 3 pilotes que j'avais prévus sont sur le podium, mais je ne voyais pas du tout Dovi gagner d'affilé et Pedrosa a été légèrement décevant .

Course très bizarre de Lorenzo, une fois qu'il s'est fait dépasser, il a complètement dégringolé pour ensuite se reprendre en fin de course .
En tous cas, il semble de mieux en mieux sur la Ducati, le travail associé à son immense talent semble porter petit à petit ses fruits, je pense que des podiums sont encore à sa portée, voire peut être la victoire .

Excellentes courses des Yamaha Tech3 alors que les Yam' Factory ont été à la ramasse tout au long du week end .
Le chassis 2016 est il meilleur que le 2017 dans certaines conditions...ou Guy Coulon et Co sont ils meilleurs que les ingénieurs et mécanos officiels ?

Vraiment dommage pour Petrucci qui faisait encore une bonne course, mis à part son départ inacceptable et hyper dangereux, étonnant qu'il n'ai pas été sanctionné ,mais c'est pas plus mal (je suis le 1er à dénoncer parfois l'abus de sanctions ) .

Suzuki penserait à se débarrasser de Iannone en fin de saison, faut dire que l'Italien est méconnaissable par rapport à son ère Ducati !
Dire que Sylvain était devant lui pendant une partie de la course et qu'il a fini quasi dans sa roue !
Se faire menacer par un pilote qui est remplaçant, qui a quitter la MotoGP depuis plus de huit ans et qui re-découvre presque tout, ça l'a fout mal !

Le championnat est plus serré que jamais, superbe saison MotoGP pour l'instant !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 12/06/2017 à 17h25.
   
Réponse avec citation