Afficher un message
Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024]
Vieux
  (#36)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Lusail/Qatar [8-10 Mars 2024] - 08/03/2024, 20h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Pour les MotoGP, je ne comprends pas ce règlement qui change parce que les pilotes ne veulent pas vraiment rouler, mais où on les oblige quand même rouler 8 tours minimum.
Soit on ne peut pas rouler à cause des lumières et donc on annule la séance, soit on peut rouler et donc on garde le calendrier des essais normaux.
...
Oui, tout à fait !

Si j'ai toujours pensé que le dernier mot doit revenir aux pilotes car ce sont eux qui sont sur la moto et qui affrontent les conditions (que ce soit de piste, de calendrier et autres décisions imposées) auxquelles ils doivent faire face, sur ce coup je pense qu'ils n'étaient pas solvables car les conditions de pistes, malgré l'averse tombée plus d'une demie heure avant, étaient tout à fait aptes pour assurer la séance de qualification .

Cette décision de pilotes qui ne voulaient pas prendre la piste car voulant éviter de mal se qualifier à cause des conditions humides s'apparente plus à un caprice qu'a une question de sécurité et les instances dirigeantes n'auraient pas du les entendre et aurait du maintenir les qualifications .

Zarco a eu raison d'être en colère et ses dires sont tout à fait justifiés .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
On va faire comment lors des prochains GP s'il pleut?

...
C'est exactement ce que je me suis demandé !

Alors si la piste est mouillée, on reporte les qualifications car les risques de mal se qualifier pour certains leur pose un problème ?

Si on va plus loin, de même pour les courses ?

Un peu du n'importe quoi cette entame de saison sur ce coup là !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation