Discussion: Il est quelle heure ?
Afficher un message
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#64880)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 17/12/2017, 08h33

Si tu avais lu mon message tu saurais qu'il m'en reste 4, mais voilà, tu ne t’intéresses pas.
Pour les thuyas, j'ai donné aussi ! Quand j'ai acheté la maison, le terrain était bordé de thuyas qui avait 25-30 ans sur 3 faces. Comme vieux et pas entretenus depuis des années, ils prenaient une place énorme sur le jardin, genre 2mètres et n'avaient plus aucune branche verte en dessous de 60cm. Donc, j'ai décidé de les arracher.
Je ne me souviens plus du devis, mais je me rappelle qu'à sa vue, j'ai décidé de le faire moi même. Même technique que j'applique aujourd'hui, à savoir creuser autour du pied, couper un maximum de racines, et ensuite au palan ! On se fait bien chier, mais au moins, ça fait du sport. J'ai ainsi enlevé en 3 mois, en y travaillant 3 heures tous les soirs, et tous les week-end, pas moins de 65 thuyas
A la place, il y a une magnifique haie de lierre, qui présente l'énorme avantage de ne pas prendre de place en "épaisseur", de se tailler au taille haie électrique, de rester toujours vert. Cela sertégalement de nichoir à quantité d’oiseaux !
9:33 Va falloir que je retourne arracher les lauriers :langueŽ:


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation