Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#25)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 09/05/2017, 23h41

Oui la com de Baz n'est pas mauvaise, quel que soit les résultats, il a toujours trouvé quelque chose, mieux compris ça, découvert tel réglage révolutionnaire qu'il n'a pas eu le temps de tester

A part ça, c'est vrai qu'il semble sympathique et très simple. Il ne se prend pas la tête. Mais j'avoue être déçu de sa saison, il a à priori une moto bien moins dégueu que l'an passé, il n'est plus blessé comme l'an passé, et malgré ça, ça ne passe pas.

Pour la course, Zarco en encore une fois été magnifique. Ses dépassements sont géniaux, il passe directement n'importe quel pilote sans attendre 3 plombes derrière. C'est parfois limite (Rossi à Austin, Marquez à Jerez dans le virage Lorenzo lors de la 1ère tentative), mais il apprend à connaître ses adversaires. Typiquement, dimanche, il a compris que pour faire les freins à Marquez, c'était pas si simple Il devait le savoir en théorie, mais la pratique prévaut toujours Et la 2ème tentative fut parfaite
Et il a eu le même coup à Austin où il a dit avoir été surpris que Rossi réaccélère si vite.

Bref, il va continuer à progresser. Il aurait amélioré son feeling en sortie de virage, notamment avec les pneus usés durant les test d'hier. Ca peut lui servir au Mans.
Cependant, le grand prix du Mans ne lui a jamais réussi. Donc je ne place pas trop d'espoir en lui pour cette course. Il est capable de se mettre la pression et de se bourrer en voulant aller chercher le podium On verra cette année avec le re-surfaçage.

Par contre, Mugello et Barcelona, j'mettrai bien une piecette sur Johann pour son 1er podium

Dernière modification par romain46 ; 09/05/2017 à 23h43.
   
Réponse avec citation