Afficher un message
Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015]
Vieux
  (#173)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Round18 Valencia/MotoGP [6-8 Novembre 2015] - 09/11/2015, 10h05

Voila une dernière course MGP qui était sous grande tension.

Le comportement de Lorenzo est peut être discutable hors de la piste, il aurait en effet mieux fait de se taire après les incidents de Sepang et de se mêler de ses affaires, mais sur la piste il a été impérial et aura géré la pression de main de maître. Il a fait le boulot tout le weekend, en claquant une qualif avec un tour sorti de nul part et ensuite une course parfaite de bout en bout.
Au vu de la saison, il mérite amplement son titre.
Pour Marquez, je suis persuadé qu'il n'a pas fait le jeu de Lorenzo. Il était à la limite pour le suivre en début de course, sur la fin, il est revenu dans ses échappements et attendait la fin de course pour porter une attaque nette sur Lorenzo. Mais c'était sans compter sur le retour de Pedrosa en fin de course qui a contrecarré ses plans. Pourquoi aurait il tenté quelque chose plus tôt sachant très bien que Lorenzo aurait tout tenté pour gagner et qu'il n'avait pas le rythme pour le distancer. La théorie du complot ne tient pas la route pour un sous, sinon MM n'aurait pas dépassé Lorenzo à PI... Je pense que MM aurait du prendre beaucoup de risques pour dépasser Lorenzo qui n'a pas amusé la galerie devant. Et imaginons que MM ait bousculé Lorenzo, tous les fans de Rossi aurait alors applaudi quelqu'un qu'ils ont conspué depuis qu'il a osé battre Rossi pour des manœuvres semblables... En Malaisie, le cas de figure était différent, MM et Rossi se battaient pour la 3ème place, il y avait encore de l'espoir pour éventuellement revenir sur la deuxième. Normal que l'un et l'autre voulait rester devant.
Rossi a finalement récolté ce qu'il a semé. Pour une fois dans sa carrière, ses petites piques psychologiques dans les médias se sont retournées contre lui. Et je rejoins entièrement Pasky que cela faisait partie d'une stratégie de discréditation au cas où il n'était pas champion.
Si le comportement de Marquez n'était pas tout à fait clair à Sepang, celui de Rossi l'était encore moins et il en a payé les frais. De toute façon, même sans sa pénalité, le résultat final aurait été le même. De plus je suis persuadé que si il avait pu rouler plus vite que le trio de tête lorsqu'il était 4ème, il l'aurait fait juste pour bien montrer que si il n'était pas parti dernier, il aurait battu Lorenzo.


   
Réponse avec citation