Afficher un message
Re : Ethanol (et ta soeur ?)
Vieux
  (#12)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Ethanol (et ta soeur ?) - 16/02/2009, 11h54

l'avenir c'est le moteur électrique avec réacteur nucléaire embarqué.... mais nous ne sommes pas prêt, tant psychologiquement que techniquement.

pour revenir au sujet, l'éthanol a un pouvoir corrosif supérieur au sp classique, seul les voitures récentes vont l'accepter. Ensuite il faut suralimenter l'alimentation car l'indice d'octane différent et le pouvoir nettoyant du E85 risque d'entrainer un échauffement de la tête des pistons avec les casses mécaniques qui en découlent.

Si tu as une voiture turbo récente je pense que tu peux t'en servir car le calculateur est prévu pour augmenter la quantité d'essence dans de plus grosse proportion que les moteurs atmosphérique.

après je ne détiens pas LA réponse mais au fil du temps et au fil des articles que je lis a ce sujet, j'ai fini par déduire certaine chose... dont une qui est certaine c'est que l'on nous refait le coup du sp avec l'essence, il fallait pas mettre de sp à la place du super les risques pour les sièges de soupapes étaient considérable...blablabla etc.... et hormis 2 ou 3 moteurs français le reste de la production étrangère le supportait très bien...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation