Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#10424)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 141
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 20/10/2017, 20h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas vraiment d'accord avec Bilou. Selon moi la moto sur route est plus dangereuse que sur piste.
Oui, c'est bien ce que j'ai dit , textuellement : " Je ne suis pas pour l'obligation des équipements de sécurité pour la route (même si le danger est assurément plus important que sur circuit)"


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc des équipements obligatoires dont l'absence vaut une amende ne me choque pas
Moi aussi ça ne me choque pas, vu la façon d'agir de nos gouvernements en terme de "sécurité" routière, mais ça me révolte énormément !

Car responsabiliser les conducteurs (quels qu'ils soient) en misant automatiquement sur la répression et la pénalité financière qui va avec est tout simplement un moyen pour l'état de ramasser de l'argent sur le dos des conducteurs en prenant comme prétexte la volonté du gouvernement à protéger ses citoyens, message qui évidemment "fait bien" et passe bien dans l'opinion publique .

Mais si on regarde les faits d'un coté beaucoup plus réaliste, à savoir que si les mesures répressives ne rapportaient pas d'argent, voire en coûterait à l'état , ce dernier continuerait il sa politique de sois disante "sécurité routière", ce soucierait il vraiment des conducteurs et de leur protection ?

Bien évidemment que NON !

Et celui qui croirait l'inverse serait vraiment bien naïf !

La répression routière (et l'obligation des éléments de sécurité assortie de sanction financières et plus en fait partie) est de plus en plus importante que ça en est tout simplement insupportable !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation