Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#15370)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 21/03/2024, 11h43

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Ce team n'a un rapport avec Ducati uniquement parce qu'il lui achète des Desmosedici, donc je ne vois pas en quoi Ducati aurait son mot à dire sur la gestion de ce team, du moment qu'il honore le paiement des motos
Effectivement Gresini paye, mais Ciabatti a bien précisé juste après le décès de Fausto Gresini que par fidélité à sa parole, le team bénéficierait de tarifs et conditions privilégiés.
Du coup lorsque tu es redevable, tu es plutôt enclin a coopérer en cas de demande.

Ducati a prolongé (d'une saison seulement) le contrat de Gresini pour, toujours selon moi, empêcher Ktm de s'associer avec le team.

Je pense, mais je peux me tromper, que Ducati fait exactement ce qu'il veut en terme de recrutement pour les pilotes Gresini et que si en haut lieu il avait été décidé que M.Marquez ne roulerait pas sur une Ducati, ce dernier n'aurait pas eu de guidon.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et je pense qu'il en est de même pour le team VR46,
Le cas VR46 est différent, on est en face d'une vraie entreprise qui a son mode de fonctionnement, et ses propres règles.
Rossi n'a pas besoin de l'aide de Ducati pour embaucher des pilotes, contrairement à Gresini team "à l'ancienne" dont l'équilibre budgétaire doit être fragile.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 21/03/2024 à 19h38.
   
Réponse avec citation