Discussion: Vos casques...
Afficher un message
Re : Vos casques...
Vieux
  (#627)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Vos casques... - 09/07/2022, 10h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Diable malheureux, pas d’essuie tout ! Sais tu que des produits abrasifs rentre dans la composition du papier essuie tout ? A un tel points que les opticiens te recommandent de ne jamais nettoyer tes lunettes avec .

oui je sais très bien, pour les binocles je n'utilise que les petits chiffons de l'opticien.
Pour la visière et la casquette je pose une feuille d'essuie-tout imbibée d'eau très chaude en rentrant de balade, je vais me dessaper, pisser et boire un coup de flotte et je reviens retirer la feuille d'essuie-tout qui a ramolli tous les insectes écrasés.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le truc efficace écologique et économique c'est le chiffon microfibre.
Réutilisable presque à l'infini, il décolle très bien les insectes sur le casque et la visière
Je m'en sers pour essuyer mais je n'avais jamais osé l'imbiber de flotte comme je fais avec le sopalin, j'ai appris quelque chose!

Mais bon, le côté je ramasse avec le papier encore bien imbibé et je passe un coup de microfibres pour sécher me va bien.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et de plus, la Fée du Logis, outre le fait qu'elle nettoie super bien la visière, dépose une très fine pellicule qui permet à l'eau de s'écouler plus facilemement de la visière en cas de pluie .
Rien à péter, je ne roule pas sous la pluie!



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation