Afficher un message
Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023]
Vieux
  (#19)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round10 Spielberg/Autriche [18-20 Aout 2023] - 18/08/2023, 18h43

Je suis d'accord avec Pasky concernant Zarco, 5ème ça parait bien, mais ça ne me semble pas construit. Juste un tour qui le met là.

Pour Quartararo franchement c'est bien. Une fois de plus, il fait son boulot, mais il a la "chance" cette fois que d'autres pilotes soient derrière lui. Depuis quelques GP (on enlève l'Angleterre), il fonctionne toujours pareil. Il n'est pas largué, mais il n'est pas proche. Sauf que si d'autres sont meilleurs que lui, il est en dehors des 10. Sur cette séance, il est à 6 dixièmes du meilleur chrono (même si Bezzecchi met 3 dixièmes au deuxième). Je pense qu'en moyenne, c'est son retard sur le premier à chaque séance, entre 6 et 8 dixièmes.


Par contre Marc Marquez, je ne comprends pas. Le moindre tour rapide qu'il fait, il est pas loin de s'en coller 3 ou 4 dans le tour. Ca glisse dans tous les sens, c'est vraiment à l'arrache. Cela ne peut pas tenir sur une course...
On voit le pauvre Mir qui est dernier, derrière Lecuona et Savadori... Mir est au fond du trou, tu m'étonnes que Rins vient juste faire un tour avec ses béquilles et sa jambe dans une botte. Il ne veut pas remonter sur la Honda

Dans les déceptions, une fois de plus Bastianini. Je ne sais pas s'il est toujours diminué, mais depuis mars, logiquement son épaule aurait dû se remettre. Après, il n'est pas si loin que ça en chrono, mais par rapport à l'an dernier, il lui manque sur chaque séance d'essai environ 5 dixièmes... Et aujourd'hui, 5 dixièmes, c'est beaucoup.

Pour Pol Espargaro, il me surprend un peu quand même. Il n'est pas si loin que ça sur un tour. Alors oui sur la durée d'une course, il prend cher, mais je ne pensais pas le voir aux alentours de la 15ème place. Je pensais plus qu'il allait toujours être 20ème.
Mais bon, ça ne l'empêche pas de gêner Marquez et de se prendre trois places de pénalités sur la grille
   
Réponse avec citation