Discussion: WSBK Saison 2019
Afficher un message
Re : WSBK Saison 2019
Vieux
  (#134)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2019 - 08/04/2019, 18h36

Citation:
Envoyé par nofoot Voir le message
le world sbk devient aussi chiant a regarder que le motoGP

On doit pas voir les mêmes courses alors...

Et ce n'est pas parce que le vainqueur gagne largement devant sans être inquiété (Marquez à Termas de Rio Hondo ou Bautista actuellement) que les courses ne sont pas intéressantes, du moment qu'il y a de belle bagarres derrière, et de plus pour le podium .

Le MotoGP est super passionnant depuis quelques saisons, et le WSBK en ce début de saison plus intéressant que les saisons précédentes qui étaient effectivement chiantes .



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...


En SSP, dommage de ne pas avoir eu nos français dans cette belle baston. ...
Je ne sais si c'est exact, mais j'ai l'impression que les R6 du team Bardahl sont un peu plus performantes que celles du GMT94 en ce début de saison...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bautista domine largement, c’est en partie dû au fait, je pense, que sa machine est très proche niveau comportement de celle de GP. Ce que je trouve plus étonnant, c’est Rea qui peine à lâcher les autres alors que l’année passée, il les oubliait après 2 tours. Là o, le voit rapidement prendre le commandement du groupe de chasse, mais il n’arrive pas à les lâcher.. Ceux qui suivent de plus près que moi, est ce que vous savez pourquoi ?
...
Oui, si Bautista domine autant, c'est parce qu'il vient du MotoGP et que la Panigale est proche d'une MotoGP, surtout niveau partie cycle je pense .

Il faut sans doute avoir un pilotage proche de celui qui est requiert pour la MotoGP, et c'est pour ça que Bautista est très performant (et non pas à cause d'une sois disante grande supériorité de la Panigale, même si effectivement son moteur est plus puissant...mais ça ne fait pas tout) ) et que les autres pilotes Ducati ont beaucoup de mal à performer sur cette Panigale , Davies le premier .

Quand à Rea, il a beaucoup plus de mal que les saisons dernières à se débarrasser de ses adversaires, difficile d'en connaître la ou les raisons .
Peut être que les motos de ses adversaires (notamment la R1) ont plus progressé que sa ZX-10RR .

En tous cas, même si Bautista caracole pour l'instant en tête, le fait que Rea soit un peu en difficulté procure de belles bagarres et apporte une grande partie de l’intérêt à ce championnat qui en manquait cruellement les saisons précédentes .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation