Afficher un message
Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3
Vieux
  (#210)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 - 05/02/2013, 12h42

Quelques déclarations après cette première journée d'essais
Source : les interviews vidéo faites par motogp.com, traduites par bibi

Pedrosa

"Ça fait du bien de rouler de nouveau après une interruption de presque 3 mois et de retrouver la moto. Il y a pas mal de pain sur la planche. en fait on est en train de faire des tests sur la durée de vie des moteurs, puisqu'il y en aura un de moins cette saison. Nous avons fait de bons tours, la piste n'est pas dans un trop mauvais état. Nous devons encore vérifier certains trucs sur la moto et peu à peu nous nous focaliserons sur les réglages de la moto. (On lui demande s'il a un aussi bon feeling avec cette moto qu'en fin d'année dernière) Nous ne nous sommes pas encore penchés sur les réglages, c'est de l'à peu près et la moto n'est pas encore "au point". Nous travaillerons là-dessus demain et après-demain. Pour l'instant on a surtout vérifié que tout fonctionnait bien sur la moto".

Marquez

"Je suis plutôt content. Après deux mois d'interruption je pensais avoir plus de difficultés pour me remettre dans le bain. Assez vite j'ai pu progresser et avoir un meilleur feeling avec la moto, et c'est le plus important avant de tester des choses sur la moto. Plus que le chrono ou le rythme, le plus important c'est d'emmagasiner de la confiance. Tout le monde teste beaucoup de choses, mon but était d'abord d'avoir un rythme suffisant pour pouvoir changer les réglages et sentir la différence. Pour la suite on va continuer à faire des kilomètres avant de commencer à travailler sur le set-up, notamment l'électronique, pour débuter."

Lorenzo

"J'ai un feeling plutôt bon avec la moto. nous sommes partis dans la bonne direction, nous avons beaucoup de choses à essayer. Je dois aussi reprendre le rythme parce qu'après 3 ou 4 mois sans moto il est dur de s'y remettre. Nous sommes plutôt bien comparés aux autres pilotes. Les choses que nous avons essayé n'apportent pas d'amélioration notable, mais nous disposons ainsi de points de référence pour l'avenir. Nous travaillons pas mal sur le châssis, nous avons encore besoin de temps pour cerner nos avancées et les points où progresser.
(On lui demande s'il a été surpris par Rossi) Non, clairement pas surpris, j'avais déjà dit auparavant à la presse que Marquez et Valentino feraient partie des favoris au titre."

Rossi

"Je suis très très heureux de cette première journée parce qu'après deux saisons très difficiles je me posais pas mal de questions. Dès ce matin j'étais relativement rapide, j'étais capable de faire mieux à chaque sortie des stands. J'ai exactement le même feeling avec la M1 que dans mes souvenirs. je suis très heureux car j'ai aussi pris du plaisir à piloter. Nous avons travaillé sur le setting, nous avons fait quelques progrès, et je suis content car nous sommes 4ème et pas loin du trio de tête. L'après-midi nous avons plus travaillé sur les nouvelles pièces pour 2013. Il y a du travail, mais nous avons beaucoup de potentiel. Cette première journée est donc très positive.
(On lui demande s'il s'est surpris lui-même d'être aussi proche des meilleurs de ces deux dernières années) Oui, j'étais le premier à ne pas savoir à quoi s'attendre. Comme j'ai pu le dire plus tôt, c'est ma moto, la plus adaptée à mon style de pilotage, je m'y suis bien senti dès les premiers tours. Le niveau est très élevé, Pedrosa et Lorenzo sont incroyablement rapides, Marquez est lui aussi incroyable, mais nous ne sommes pas très loin d'eux. Dans les stands mon équipe est aussi ravie de travailler sur la M1, on peut facilement y apporter des modifications qui se sentent à chaque sortie des stands. il y a encore des choses à expérimenter et à comprendre mais pour un premier jour c'est parfait.
(On lui demande à quel point cette machine a évolué depuis son départ fin 2010) La moto est meilleure. Yamaha, Lorenzo et son team ont bien travaillé pendant ces deux années. Evidemment la moto est plus rapide parce que c'est une 1000cc, mais elle est aussi meilleure à d'autres points de vue, elle est plus facile à piloter, donne un meilleur feeling. L'électronique a aussi progressé, on peut faire ce qu'on veut sur la moto"

PS : On l'arrêtait plus Rossi




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 05/02/2013 à 12h46.
   
Réponse avec citation