Discussion: WSBK Saison 2024
Afficher un message
Re : WSBK Saison 2024
Vieux
  (#60)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2024 - 26/03/2024, 18h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Comme nous l'avons dit ailleurs, le niveau des pilotes SSP600 n'est pas fantastique et surtout ça manque de jeunes.

Cependant deux belles courses animées, pas de victoire en solitaire, du spectacle

...
Oui, deux belles courses, ce qui n'est pas si souvent le cas en WSSP je trouve .

Pas mal de pilotes de ce championnat ont déjà une carrière passée dans un autre championnat (souvent en Moto2) et se retrouvent là faute de performances dans ces championnat antérieurs, c'est pourquoi la moyenne d'âge du WSSP est assez élevée .

Et si ces pilotes qui n'étaient plus performants , principalement en Moto2, le sont en WSSP, c'est parce que comme tu le dis le niveau des pilotes de ce championnat n'est pas fantastique .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Chose que je n'avais pas remarqué lors des courses WSBK, les tribunes étaient vides
Pas clairsemées, vide !

...
Oui, je me suis fait la même réflexion !

Le WSBK n'attire pas grand monde en général, les tribunes sont clairsemées sur toutes les manches du championnat, et même vides comme ça a été le cas sur ce circuit de Barcelone .

Bien loin de l'affluence que l'on voit lors des GP, et pourtant le spectacle qu'offre le Superbike est là, et bien souvent supérieur à celui de la MotoGP avec des courses beaucoup plus animées .

Mais le Superbike ne fait pas rêver, pas de pilotes "stars", des motos visuellement identiques à la série moins attirantes ou impressionnantes que les véritables protos du MotoGP , un pilotage là aussi moins impressionnant sur ces motos que sur les protos MotoGP, une promotion et une diffusion TV nettement en retrait par rapport aux GP sont à mon avis les principales raisons à la défection du public envers le WSBK .

Moi même, pourtant en trouvant les courses Superbike souvent plus animées et passionnantes que celles de la MotoGP, si on me donne à choisir des places offertes entre le WSBK et le MotoGP, je prend sans hésitation celles de ce dernier !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation