Afficher un message
Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023]
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 397
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round15 Mandalika/Indonésie [13-15 Octobre 2023] - 14/10/2023, 14h46

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je trouve qu'il n'y a pas de logique dans les sanctions.
Je ne fais pas partie du commité de sécurité, heureusement d'ailleurs, mais là sur ce coup je trouve une certaine logique.

Si on compare avec Assen le coup Quartararo/Aleix qui a donné en plus d'une très belle remontée (merci Fabio) un long lap de pénalité, et ce matin Aleix/Binder qui ne donnera pas de pénalité (à priori) faut voir les deux cas.

Quartararo essaie en une manœuvre désespérée de se faufiler dans un trou de souris, sans avoir préparé, c'est viril, c'est jugé trop viril = pénalité.

Ce matin on a Binder qui a sa trajectoire perso assez large en entrée et qui se rate un peu laissant un boulevard à Aleix.
Ce dernier relâche le frein un peu "violemment" ce qui entraîne sa chute, mais ce n'est pas un pilotage irresponsable, c'est une boulette ayant entraîner la chute de Binder sans avoir eu l'intention de la donner (merde, je m’égare)

Je serai tout de même curieux de connaître le point de vue d'Aleix si jamais on lui reproche la manœuvre, lui qui demande régulièrement plus de sanction est des sanctions plus sévères.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation