Afficher un message
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#52)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 01/05/2017, 19h05

Sans aucunement minimiser les superbes performances de Zarco en ce début de saison, je pense qu'il ne faut pas trop s’enflammer comme le font beaucoup de journalistes ou consultants .

Car si Zarco est assurément très compétitif et fait preuve d'une excellente adaptation à la MotoGP, il ne faut pas oublier qu'il manque quand même en ce début de saison 3 motos officielles aux avant postes, à savoir les 2 Ducati
de Dovizioso et Lorenzo ainsi que la Suzuki de Iannone .

Car au vu de leur talent , de leur expèrience et de leurs résultats les saisons passées, ces 3 pilotes ne sont assurément pas à leur place .

La faute à une mauvaise adaptation ou à une moto pas assez performante ou un peu des deux à la fois, toujours est il que si les résultats que devraient faire sans conteste ces motos étaient là, Zarco ne finirait pas aussi bien placé, mais plutôt aux alentours de la 8ème place .

Ce qui en soit serait aussi un excellent résultat pour un rookie MotoGP !

Je le répète, loin de moi l'intention de "dénigrer" Zarco, ce qu'il fait est admirable, fantastique, mais il faut aussi prendre du recul en remettant les choses en place .

Et au vu de son talent, pourquoi ne pas le voir effectivement terminer dans le top 5 ou mieux après s'être battu contre des Suzuki et Ducati revenues à un niveau en accord avec leur statut .

Ses six premiers tours en tête à Losail et son attaque sur Rossi à Austin prouvent qu'il en est capable !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation