Afficher un message
Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023]
Vieux
  (#27)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Buddh/Inde [22-24 Septembre 2023] - 23/09/2023, 19h14

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Mir, d’habitude dit tomber sans comprendre dès qu'il pousse un peu. Là, on a bien vu pourquoi il est tombé.
Ce qu'on a pas vu et que les baltringues ne nous ont pas dit, c'est pourquoi il n'est plus à la 4ème place lorsqu'il tombe.

Quartararo s'en sort bien, et Zarco est rentré après sa chute, ça ne lui ressemble pas, peut-être un problème de machine suite à la chute ?
Je ne veux pas défendre tes copains les commentateurs, mais on n'a eu aucun ralenti, rien qui a montré pourquoi Mir s'est retrouvé plus loin d'un coup.

Pour Zarco, je pense qu'il a eu un problème, rapidement on l'a vu se relever, être plus large dans un virage, se retourner pour regarder derrière lui, et laisser passer Pirro.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
M.Marquez a donné la réponse à ta question en répondant à une question sur l'évolution de sa moto suite à sa 4ème place en PR Vendredi et à la 10ème place de Mir :
"« Non, la moto est toujours la même. Mais je sais que Joan Mir est un pilote très talentueux, et sur une nouvelle piste, c’est le talent qui fait la différence. »

Ses propos (qui n'ont pas dus être appréciés par certains ) peuvent être considérés comme fondés vu que lui et Quartararo, considérés par beaucoup comme les deux meilleurs pilotes du plateau sont d'un coup nettement plus performants sur ce circuit que sur les précédents .
J'ai envie de dire que Vendredi pour les deux premières séances, on peut dire que le talent joue. Mais je pense qu'à ce niveau, dès que tu as roulé 2h, tu as pris tes marques.
Je pense quand même que la Honda, comme la Yamaha n'est pas non plus si loin que ça des Ducati. Juste qu'aujourd'hui on a des séances très serrées. Et puis surtout les KTM et les Aprilia sont pas au top. La preuve, Raul Fernandez était pas mal du tout par rapport à ses coéquipiers

Maintenant, je le redis, mais pour moi, la course se joue en grande partie lors des qualifs. Oui, on peut doubler en course, comme le montre Binder. Mais Binder est un cas particulier, ça fait 3 ans que le mec fait des qualifs pourries et il arrive à terminer souvent 5ème...
Mais sinon, la grande majorité des pilotes sur une saison, ça ne fait pas non plus énormément de dépassements. Encore aujourd'hui, excepté Bezzecchi, il n'y a pas eu grand chose passé les 2 premiers tours.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Dommage surtout pour Bezzecchi (pour Marini aussi, bien sur, mais c'est lui le fautif...) qui vu sa course et ses chronos aurait sans doute pu jouer la victoire ou du moins le podium .
Oui bien entendu, mais comme on dit souvent "incident de course". Là je dis que c'est dommage car il va être forfait demain, voir la semaine prochaine.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, c'est ce qu'on peut penser au vu de cette course sprint...avec la victoire pour Bezzecchi, j'espère !
Et seulement une troisième place pour Bagnaia, histoire que le classement au championnat se resserre encore un peu plus entre ces trois pilotes !
Mais Binder peut jouer aussi le podium...

En espérant surtout qu'il n'y ait plus d'accrochage, surtout au premier virage ou tous sont en paquet !
J'avoue qu'une petite chute de Bagnaia à la Zarco ou Mir comme aujourd'hui, pour le championnat ce serait pas mal.
Mais quoi qu'il arrive, si demain Bagnaia fait 3 derrière les deux autres, ça va nous donner de belles courses les prochaines semaines.


Sinon vous avez vu Mir, le champion qui met la main sur le pot d'échappement et se brûle Quand on dit qu'il n'est plus tout là et fait n'importe quoi cette saison, cette image le montre.
   
Réponse avec citation