Afficher un message
Qui est le rookie le plus prometteur?
Vieux
  (#1)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Qui est le rookie le plus prometteur? - 15/11/2009, 19h31

Encore un post à sondage mais voilà, je ne pouvais m'empêcher de vous poser la question.

2010 s'annonce comme une saison très prometteuse pour le titre motoGP, mais sans doute un peu plus loin dans le classement se trouveront (en bonnes place je pense) pas mal de rookies.
Les voici :

- Ben Spies, (pilote tech3 avec une moto très proche de la M1 championne du monde)champion du monde SBK sortant pour sa première année ayant fait déjà quelques piges remarquées en motoGP, nulle doute qu'il est très rapide mais il ne connait pas pas mal de circuit et il se frottera au plateau le plus difficile qu'il n'ait jamais connu. Sans doute le plus gros client pour le titre de rookie of the year.

- Marco Simoncelli (pilote Gresini Honda avec un matériel quasi usine garantie pour 2010) champion 250cc 2008 et 3ème en 2009 malgré de nombreuses belles performances. Ses chutes lui auront coûtées le titre cette année. Lui aussi a fait une pige cette année, mais en SBK avec un beau podium à la clé à Imola devant Biaggi et Spies... c'est mon chouchou, hyper rapide, un pilotage à la limite (voire trop) pas mal de chutes certes mais voyons la suite Stoner chutait aussi beaucoup... peut-être pas le rookie de l'année, mais gare aux autres je pense.

- Alvaro Bautista (pilote officiel Suzuki) éternel espoir de la 250cc il a fait une saison 2009 terne, il a préféré un guidon usine Suzuki plutôt que de continuer l'aventure avec Aspar, je ne sais plus trop quoi penser de lui. En tout cas avec Capi comme coéquipier on ne peut rêver mieux.


- Hector Barbera (pilote Aspar Ducati client) éternel espoir lui aussi de la 250cc il a réussi à faire une saison 2009 réussie avec vitesse et constance qu'il lui vaut le titre de vice champion du monde 2009. Il a légitimement sa place pour commencer en motoGP, mais la moto n'est pas la plus aisée pour débuter. Finir devant des Kallio voire Hayden peut lui assurer un bon guidon dès l'année suivante.

- Aleix Espargaro (pilote Pramac Ducati client) l'invité surprise, personne n'aurait parié un kopek sur sa présence en 2010 en début d'année. Il a su montrer de belles performances en courses faisant directement jeu égal avec Mika Kallio. De bonne augure pour 2010, peut-être enfin un autre pilote qui saura dompter la desmo. Espérons qu'il ne soit pas qu'un feu de paille comme West avant lui...

- Hiroshi Aoyama (pilote Scot Honda client) dernier champion 250cc de l'histoire, un peu surprise selon moi même si on l'a vu venir depuis la mi saison, il doit beaucoup son titre à sa constance et son sang froid (malgré son faux pas à Valence), terminer devant la tribu des Aprilia est un véritable exploit. Maintenant et très personnellement il ne m'a pas vraiment convaincu sur sa capacité à aller (très très) vite. Personne ne croit qu'Honda avait arrêté le dev de sa moto. Dans ce contexte difficile de vraiment juger de sa réelle performance. Après tout Dovi (même s'il a fait une saison décevante) dont la vitesse n'est plus à prouver n'avait pas réussi à battre les Aprilia...
Espérons en tout cas qu'on lui laisse sa chance pas comme son infortuné compatriote Takahashi cette année...

-----------------

Je vous pose alors cette question qui est le plus prometteur?
Attention! Je ne demande pas qui finira rookie, partir avec une M1 ou une Desmo donne ou non un gros handicap au départ. Nan je demande selon vous qui est le grand espoir de sa génération. (Kallio par exemple m'a un peu déçu cette année sur la desmo j'attendais un peu plus, pour moi la cuvée des rookies 2009 ne valait pas celle de 2008...)
En gros qui sera peut-être à terme de le 5ème fantastique du motoGP ou du moins qui s'en rapprochera le plus?

Vous pourrez cocher plusieurs pilotes si votre cœur balance ça donnera peut-être un aperçu plus fidèle de vos opinions.


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Dernière modification par karel ; 15/11/2009 à 20h04.
   
Réponse avec citation