Afficher un message
Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10]
Vieux
  (#223)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Philip Island/Australie [16/10-18/10] - 19/10/2009, 11h31

Citation:
Envoyé par jujsp2 Voir le message

je ne pense pas que ça arrivera car il est toujours très fort a sepang , a une bonne base de réglage et fera tous pour gagner pour le titre.
C'est sa marque de fabrique!!

mais si ça arrive il ne se gênera pas de finir 2, 3 ou 4 pour être titré!


comme il a si bien dis enigmas il ne tient pas a ce que le titre ce joue à valence (c'est son pire circuit il tombe à chaque fois en essais ou en course)
Durant les essais pré-saison en 2008, Valentino avait fait un pari avec un de ses mécanos en disant qu'il gagnerait l'édition de Sepang 2008. Et il l'avait fait de fort et bel manière !
Donc tout laisse à penser que pour cette année Rossi devrait être au minimum sur le podium mais comme il tient également à être "officielement" titré par une victoire à mon avis il prendra un peu plus de risques qu'à Estoril et PI...

Et il y a aussi le fait qu'à mon avis Stoner, Pedrosa et surtout Lorenzo n'entendent pas de cette oreille de le laisser gagner le titre avec une victoire à la clé !
Ils vont donc sûrement jouer les gros troubles-fêtes ! Et on l'espère tous d'ailleurs ! Car cela pourrait donner un spectacle d'anthologie ! (on à le droit de rêver non ?)

Et puis Lorenzo n'aura absolument plus rien à perdre ! Il va se donner à ultra-méga-fond ! Mais pas trop quand même s'il ne veut pas regoûter aux graviers...
Ca gâcherait le spectacle...


Ben disons qu'il n'est pas non plus "mauvais" sur ce circuit, mais il ne l'affectionne absolument pas, et surtout il en encore en tête le syndrôme 2006 ET 2007 !
Et oui, il ne faut pas oublier 2007, là ou il ne lui manquait plus qu'un tout petit point pour être vice-champion derrière Stoner au cas ou Pedrosa gagnait...
Et le truc improbable arrive, non seulement Pedrosa gagne, mais en plus il se blesse durant les essais et n'arrivera pas à finir la course à cause de la douleur...

Donc oui, pour moi il est clair que Valence est devenue le "circuit noir" pour Rossi... Du moins dans sa tête, ET comme on sait que Rossi est un très très grand superstitieux, vous pouvez me croire que durant la course hier il a du avoir un flash en se disant qu'il valait mieux ne pas prendre de risques et rester sagement derrière Stoner qui était au top durant la course...
   
Réponse avec citation