Afficher un message
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016]
Vieux
  (#39)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [02-04 Septembre 2016] - 04/09/2016, 23h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On est donc d'accord, c'est du grand n'importe quoi. Je ne veux pas critiquer la direction de course, car chaque action est différente. Mais sur le coup de Marquez, il ne gagne "rien" car il était juste derrière Rossi et revient en piste juste derrière lui. Mais s'il n'y a pas un dégagement en asphalte, il sort tout droit et sa course est finie...
Ce n'est pas choquant de ne pas le voir pénaliser. Mais d'un autre côté, ça me dérange. Il fait une erreur, il devrait la payer (et pas seulement une seconde).
C'est le problème avec les circuits d'aujourd'hui, si tu te rates tu peux t'en sortir correctement. Il y a 15 ans en arrière, tu sortais de la piste, c'était par terre.
Pour Rabat, là aussi, pourquoi 0.5 seconde?

L'an passé lors de l'accrochage Rossi/Marquez, s'il y a eu autant de polémiques, c'est car il n'y avait aucune sanction logique. Rossi aurait pu se prendre un black flag, 30 secondes de pénalité, un ride through, rien du tout. Mais il a pris un départ de la dernière place pour la course suivante.

Il faudrait harmoniser les sanctions. Ca devient comme la F1 où les sanctions dépend des pilotes...
Je suis bien d'accord. Je me suis fait la même réflexion concernant Marquez... Quand il est sorti de la piste et que je l'ai vu reprendre sa place juste derrière Rossi, comme s'il ne s'était rien passé ou presque, je me suis dit "c'est obligé, il va être sanctionné"... Et bien non... Je ne trouve pas ça trop normal. Mais bon c'est comme ça... Je précise que je penserais la même chose si c'était Rossi qui avait fait ça !!

Zarco qui est pénalisé de 30s, ça m'énerve, mais bon là j'avoue que c'est peut-être mon côté chauvin qui parle... Il n'aurait pas dû prendre tant de risque alors qu'il était en train de reprendre pleins de points à Rins (je sais, c'est facile à dire depuis mon canapé, j'en suis conscient).
Mais il y a clairement un problème au niveau des sanctions... Il faudrait vraiment harmoniser tout ça.
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation