Afficher un message
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019]
Vieux
  (#37)
Lonewolf
Circulation
 
Avatar de Lonewolf
 
Déconnecté
Messages: 122
Date d'inscription: April 2019
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [14-16 Juin 2019] - 17/06/2019, 01h33

Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu autant d'abandons dans une course : cela montre à quel point la piste manquait de grip et ça a été le cas durant tout le week end.

Sinon, même si ce n'est pas le grand amour entre les deux, Marquez pourra dire merci à son coéquipier : quand j'ai vu comment Lorenzo abordait son virage, je me suis tout de suite dit qu'il allait faire un strike et ça n'a pas loupé. C'était la première fois de l'année qu'il était aux avant-postes mais il a voulu prendre trop de risques et il a commis une énorme erreur qui ne va pas arranger ses affaires.

D'une certaine manière, il a décapité la course mais bravo quand même à Marquez pour sa victoire et surtout, je tire mon chapeau à Quartararo qui signe le premier podium de sa carrière en Moto GP : c'est plus que mérité.

Belle course de Petrucci une nouvelle fois même si lui aussi a sûrement bénéficié de la boulette de Lorenzo pour se hisser sur le podium.

A l'inverse, Rins peut nourrir beaucoup de regrets : il avait clairement les cartes en mains pour terminer deuxième de la course mais il a commis une grosse erreur et peut même s'estimer heureux de ne pas avoir chuté.

Bravo à Miller et à Mir qui ont fait une course solide tous les deux.

Une petite pensée pour Rossi, Dovizioso et Vinales qui ont tous été fauchés par Lorenzo. Je suis le premier à critiquer Maverick mais à force, je me dis qu'il est vraiment maudit : pour une fois qu'il fait un début de course incisif, il se fait percuter par un autre pilote. Ce n'est vraiment pas de chance d'autant plus que ce n'est pas la première fois que cela lui arrive cette année.


« A winner is a dreamer who never gives up »
   
Réponse avec citation