Afficher un message
Re : Essais intersaison 2023/2024
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2023/2024 - 29/11/2023, 19h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ce n'est pas ce qu'il a dit en fait, c'est la traduction Rigal.
Du coup ce dernier l'a dit au "nouveau" qui interrogeait les pilotes (il a des progrès à faire...) et comme une truffe il a demandé à Bagnaia : Martin a eu des soucis d'électroniques, pas toi ?
Il me semble que c'est celui qui filme Team Zarco, donc un bonhomme un peu comme moi qui s'y connait surement un peu mais qui n'a "tourné" qu'avec Zarco donc sans parler anglais ou même interviewer des pilotes. C'est facile avec ton petit téléphone de filmer et discuter avec un pilote et ses proches, tu fais parti de "l'équipe".
Alors que là devant la caméra à interviewer des pilotes MotoGP en anglais sur des questions techniques, c'est pas pareil
Mais bon, les autres journalistes étaient rentrés sur Paris
[/QUOTE]

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pas du tout d'accord avec toi !

Canal+ fait une couverture totale sur tous les weekend de GP, edite beaucoup de documentaires sur les pilotes des sports mécaniques qu'ils diffusent (MotoGP, F1, WRC), était en direct le jeudi aprés midi précédent le dernier weekend de la saison et en direct tout le long de ces premiers tests inter saison .

Franchement, pas de quoi se plaindre, bien au contraire !
Pour moi, Canal fait beaucoup, beaucoup mieux que les précédentes chaines qui ont diffusé les GP moto !
Le seul point négatif pour moi est à mettre envers Deremble, Rigal et dans une moindre mesure De Puniet .

Traiter Canal+ de chaine de merde en rapport avec sa diffusion des GP motos n'a pas lieu d'être vu le super travail effectué sur la diffusion du championnat, même si elle n'a pas dit un mot sur les Moto3 et Moto2 .

ps : je n'ai aucune action chez Canal+ !
Moi je trouve que De Puniet relève largement le niveau de Rigal, il ne s'enflamme pas toujours comme Rigal, même si certaines fois il voit un peu trop beau nos français, même si sur le papier, il a souvent raison (oui les pilotes français ont un rythme pour jouer le podium, sauf qu'ils sont 10 à avoir le même rythme donc il y a une bonne chance que notre français termine pas sur le podium mais entre la 4ème et 10ème place )
Deremble est usant et fatigant, Rigal pareil.
Par contre, Antoine Arlot, Jules Danilo et Louis Rossi, j'aime vraiment bien. Peut-être car c'est plus "cool" en Moto3/2, il n'y a pas autant de "polémiques" à faire. Mais je pense que ça vient surtout du caractère du commentateur (il y en a un qui a l'air de beaucoup se la jouer alors que l'autre a l'air tout simple, gentil et tranquille )

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est exact, mais faut dire que ce n'était pas compliqué.

Cinquante s’emporte car on n'a pas eu une image, pas un reportage pas un chrono des essais de lundi et je peux le comprendre.
Chaîne de merde, je suis de ton avis, c'est un peu exagéré, mais ce silence est très regrettable.

En revanche le duo Rigal-Rossi m'a agréablement surpris lors des test mardi.
D'accord avec vous, mais en fait c'est pareil niveau motogp.com, ou des autres médias, on ne parle pas beaucoup des Moto2 et Moto3.
Rigal-Rossi sur ce genre de journée, je n'ai pas été surpris, tout simplement car c'est moins regardé, moins de spectacle et surtout ça a duré 6h, beaucoup de temps mort, donc ils n'ont pas besoin d'être au taquet tout le temps (enfin Rigal car Rossi peu importe il est toujours pareil).

Ce que je trouve vraiment dommage sur Canal et je le dis depuis qu'ils ont les droits, c'est qu'ils ont des journalistes compétents (pas seulement ceux qu'on voit à l'antenne), il pourrait y avoir un site internet spécial MotoGP (et F1, WRC, sports méca) où ils feraient des interviews des pilotes, des résumés des courses, des moments marquants des GP passés, bref ce qu'on peut avoir sur PaddockGP mais en plus sérieux et moins site à clic.
Je pense que sur un week-end de GP, tu peux te faire une interview d'un Sasaki, Masia, Holgado..., faire découvrir un peu ces pilotes Moto3.
Alors que là, dès qu'ils coupent l'antenne, il n'y a plus rien jusqu'au GP suivant.
Il y a aussi pas mal de français dans le paddock, faire découvrir ces personnes (Xleu par exemple, ce qu'il fait vraiment ) ou plus sérieusement un Gilles Bigot, Alain Bronec... C'est fou, mais ces mecs sont là depuis des années et pas une seule fois on ne les a entendu au micro...
   
Réponse avec citation