Afficher un message
Re : Essais intersaison 2016/2017
Vieux
  (#6)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2016/2017 - 16/11/2016, 18h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
J'ai l'impression, et je le pense depuis maintenant 6 ou 7 ans, qu'aujourd'hui il est plus facile de s'adapter à une moto que par le passé.
Oui, tout à fait !

Je pense que c'est l'armada électronique qui permet une adaptation plus facile .
Celle ci gère tellement de paramètres (trop ?) que cela favorise grandement le pilote à être très rapide...rapidement !

Là ou se situe ensuite la difficulté pour les pilotes, c'est d'aller chercher le dernier millième pour être devant, et là c'est le talent du pilote qui fait la différence, et non l'électronique .

C'est pour ça qu'un Redding (qui a pourtant clamé haut et fort qu'on verrait son véritable potentiel sur une moto d'usine...on a effectivement vu...) ,'a jamais été devant un Marquez sur la RCV usine la saison dernière .
Redding n'est qu'un exemple, d'autres pilotes ont dit de même et n'ont pas fait mieux une fois sur une machine d'usine .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation