Discussion: Informations en Vrac
Afficher un message
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#7750)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Informations en Vrac - 10/06/2013, 16h08

Moi je partage l'avis de Pasky et je pense qu'il n'a fait que dire tout haut ce que beaucoup semble dire tout bas (en tout cas chez Ducati et dans le monde des journalistes).

On ne connaît évidemment pas la gravité de la blessure de Ben mais il semblerait (conditionnel) quand même que Ducati commence à envisager son remplacement (cf. les essais mystérieux de Biaggi avec la brèle de Spies mais le carénage de Iannone). Aucun de nous ne peut se prononcer sur le côté "diplomatique" ou non de cette blessure mais, en ce qui me concerne, je trouve que la tournure des événements pose quand même question.

L'année dernière quand Stoner s'est fait opéré (de la cheville je crois), il a été dit clairement qu'il raterait 3 ou 4 courses et qu'il reviendrait en octobre. On n'est pas médecins donc on en sait pas s'il aurait pu revenir avant mais au moins c'était clair. C'est généralement comme cela que ça fonctionne avec chaque pilote. Parfois (c'est rare), un pilote revient sur une course et puis renonce car il ne se sent pas suffisamment rétabli pour piloter correctement mais, avec Ben, les choses me semblent différentes.

Ce qui, en effet, est curieux avec Spies c'est qu'il dit qu'il est blessé jusqu'en avril, puis il revient mais ça ne va pas donc il est de nouveau absent deux courses, puis il revient et participe à une séance d'essais avant de déclarer forfait pour deux courses supplémentaires. L'on peut quand même raisonnablement se poser des questions, non ? Considérons qu'il est blessé et qu'effectivement il a déclaré plusieurs fois forfait car ça n'allait pas une fois sur la moto, pourquoi est-ce qu'il ne prend pas une ducati de série pour faire quelques tours sur un circuit avant d'annoncer son retour ? Comment se fait-il qu'il avait annoncé son retour et que, plusieurs mois plus tard, il ne semble toujours pas rétabli ? Les médecins qui suivent les pilotes ont l'air suffisamment compétents pour savoir quand un pilote est prêt... Pourquoi Ben ne fait pas une conférence de presse claire où il nous dit clairement ce qu'il a, ce qui ne va pas quand il remonte sur la moto ?

Enfin voilà, je ne veux absolument pas m'attirer les foudres de Webamanu car je ne veux certainement pas mettre de l'huile sur le feu mais je veux juste faire part de mon sentiment et des questions (auxquelles je n'ai pas de réponse) que je me pose.

Personnellement, j'adore Spies et je le suivais déjà en AMA Superbike quand il a commencé à mettre la paté à Mladin et je m'attendais à ce qu'il soit aux avants postes en motogp donc je suis vraiment triste de le voir dans une telle situation avec autant de polémiques qui l'entourent car il mérite tellement mieux vu son talent.
   
Réponse avec citation