Afficher un message
Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017]
Vieux
  (#9)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] - 22/04/2017, 03h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Après cette première journée, une nouvelle fois je suis surpris par Zarco.
2ème du jour!

Lors de la FP1, Vinales fait le meilleur chrono avec une bonne petite avance sur Marquez (0.5 seconde).
Encore une fois, Zarco fait une belle perf' en terminant 4ème derrière Dovi mais devant Bautista, Pedrosa et Lorenzo. Lorenzo qui ne fait qu'un seul tour rapide en fin d'essais, sinon il était vers la 15ème place.
En tout cas, je manque de mots pour parler de Zarco. Le voir rapide sur une séance en début d'année pourquoi pas. Mais depuis le Qatar c'est quasiment toujours top 6
Pareil... Je crois qu'on était tous très excité de voir Johann en MotoGP mais on n'imaginait pas qu'il serait si fort si vite.
On pensait qu'il allait faire comme tous les rookies, à savoir connaître une 1ère année difficile. On pensait que comme OJ ou Randy, un top 6 en cours de séance serait déjà un grand résultat. Mais on ne s'attendait pas à le voir 2 crans au dessus.
Car mine de rien avec une Yamaha satellite, ça fait même pas 3 GPs et il est TOUJOURS dans le coup. Il suffit de voir le nombre de fois où il a même -momentanément- mené une séance:
  • Au Qatar, il a mené la FP2, la FP3, fait le 3ème temps du warm-up, mené le GP et fait le meilleur tour en course.
  • En Argentine, il a mené la FP1, la Q1 et le warmup. Il est aussi remonté de la 14ème à la 6ème place en 4 tours.
  • Ici, sur le COTA, il a déjà mené la FP2 juste avant le drapeau à damiers et a fait 4 puis 2 au général des 2 premières sessions.

Bref, ça n'a pas l'air d'être un feu de paille et les autres pilotes commencent à le comprendre. Aujourd'hui, en FP2, même si la TV ne l'a pas beaucoup montré, bon nombre de pilotes (Bautista, Petrucci, Lorenzo, Barbera, Dovi...) ont amélioré dans son sillage: de là à dire que c'est la bonne roue à prendre, il n'y a qu'un pas...
   
Réponse avec citation