Afficher un message
Re : Round05 Le Mans/France [6-8 Mai 2016]
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round05 Le Mans/France [6-8 Mai 2016] - 08/05/2016, 17h34

Bien moi je ne l'ai pas trouvé ennuyeuse cette course des MotoGP .
Je dirais même que c'est celle qui m'a le plus tenue en haleine depuis le début de saison, tant j'ai trouvé les 1ères pas terribles niveau bagarres et suspense .

Certes, ce n'a pas été une course de folie, mais il y a eu quand même de l'action et un peu de suspense (bon, pas pour la victoire...) .

Oui, synchronisation (presque) parfaite de Marquez et Dovi, c'en est surtout étonnant !
En repassant l'action au ralenti, contrairement à ce qui a été dit, il me semble même que ce soit Marquez qui a chuté quelques centièmes de secondes avant Dovi...

Lorenzo, rien à redire, il a fait du...Lorenzo !! Comme on s'y attendait au vu de ses essais et qualif' .

Rossi a fait une superbe course, tournant dans les meilleurs chronos, mais il paye une fois de plus, comme trop souvent la saison dernière, sa mauvaise place sur la grille .

Enfin le podium tant attendu de Vinales, mais faut reconnaitre qu'il a profité des chutes de Marquez et des 2 Ducati, mais lui est resté sur ses roues !

Iannone s'était un peu assagit depuis son accrochage avec Dovi et ses résultats s'en ressentaient, pas à la hauteur de son talent .
Au Mans il a renoué avec son attaque habituelle, mais cela l'a amené à la chute, dommage !

Enormément de chutes quand même, 8 chutes ça commence à faire beaucoup !

En tous cas, ça se resserre bien au championnat entre les 3 top pilotes, et ça c'est super pour le suspense !

La course Moto2 n'a pas été la plus belle de la saison, mais il y a eu pas mal de dépassements derrière les avant postes .

Rins prend la tête du général, j'en ai fais le favori pour le titre depuis le début de saison malgrès une entame de championnat un peu en deça .

Etonnant Corsi quand même, je ne le voyais pas sur le podium .

Luthi un peu décevant par rapport à ses essais, je le voyais bien dominer ce GP .

A noter qu'Axel Pons est resté sur ses roues et fini 7ème...incroyable !!

Ce qui n'est pas le cas d'Alex Marquez qui aura bien du mal à trouver un guidon la saison prochaine s'il n'y arrive pas .

Plus belle course une fois de plus pour la Moto3, avec un Binder qui parait très solide vu comme il a réussit à s'imposer face à Fenati, en fermant toutes les portes tout en maintenant ses trajectoires .

Surprenant le jeune rookie Aron Canet qui se bat déja pour la victoire.
Lui on en a pas fait tout un tabac à son arrivée en mondial...

Déception encore pour Antonelli , depuis le Quatar il n'arrive plus à concrétiser, lui pourtant favori pour le titre .

Qui dit Grand Prix de France dit hélas mauvaises performances des français, à quelques exceptions près .

Et à part la 6ème place de Quartararo, qui n'a d'ailleurs rien d'extraordinaire, les pilotes français ont malheureusement encore entretenu cet état de fait
Masbou hors des points, Danilo à terre tout comme Zarco et Baz 12ème avec 8 chutes devant...misère !!!
   
Réponse avec citation