Afficher un message
Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017]
Vieux
  (#20)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] - 08/05/2017, 20h31

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Deux pilotes m'ont bluffés en MotoGP : Lorenzo et Zarco !

Le français m'a fait mentir sur ce GP, je le voyais plus en difficulté que lors des courses précédentes à cause d'un choix de pneu pas facile à cerner, et il a fait la plus belle course (mis à par les 1ers tours du Qatar) de sa jeune carrière MotoGP, se battant à la régulière avec les top pilotes et ceci sans faits de courses de leur part !
Je ne suis pas du tout pro-frenchie ni spécialement fan de Zarco, mais faut avouer qu'il est incroyable depuis le début de saison !
Zarco est clairement l'attraction du début de saison. Comme je l'avais dit lors des GPs précédents (et comme Hervé Poncharal l'a souligné en après-course), il est chirurgical dans les dépassements. Il ne lui faut pas 10 tours pour trouver l'ouverture et sur ce point, il a vraiment la caractéristique des très grands. Mais depuis le début de saison, je me demande si tout cet avantage du début de course ne se fait pas au détriment du finish. En Moto2, on l'a connu très fort sur la gestion des pneus à partir de la mi-course, en MotoGP ce n'est clairement pas encore le cas.
En matières de chiffres, voici l'écart avec le leader:
Termas de Rio Hondo: 4,2s au 1/3 de course - 8,0s au 2/3 de course - 13,8s à l'arrivée
COTA: 1,9s au 1/3 de course - 3,9s au 2/3 de course - 7,9s à l'arrivée
Jerez: 2,3s au 1/3 de course - 7,1s au 2/3 de course - 17,6s à l'arrivée
Bref, il perd régulièrement sur la fin et pour l'instant c'est sa limite ET pour le podium ET pour viser éventuellement mieux à long terme.
Mais ne soyons peut-être pas trop exigeant avec un pilote rookie avec une moto satellite et profitons...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le bon en avant qu'a fait Lorenzo sur ce GP est totalement inattendu vu les courses précédentes, je ne l'aurais jamais cru capable d'être aussi performant de la sorte , aussi subitement !
Pourtant, c'est un pilote que j'admire par son immense talent, mais jamais je ne l'aurais vu sur le podium suite aux 3 premiers GP .
Reste à confirmer par la suite !
Lorenzo était plutôt pas mal tout au long du weekend et le fait d'avoir battu les Yamaha lui a sans doute fait beaucoup de bien. Il sait que ça ne sera pas toujours rose et qu'il faudra se battre. Mais contrairement à l'année dernière (courses sous la pluie, conditions difficiles), il a peut-être assimilé le fait que rien n'est jamais acquis et qu'un conquérant aura toujours plus de chances de réussite qu'un attentiste qui subit.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Vinales a terminé son outragieuse domination, quant à Rossi, il a eu un gros problème d'usure de son pneu avant (on l'a bien vu à l'image) mais il a été en difficulté tout le weekend, et pour une fois n'a pu renverser la tendance en course .
Les 6èmes et 10èmes places de Vinales et Rossi sont vraiment très inquiétantes (ou intrigantes) surtout que Crutchlow et Iannone étaient devant quand ils ont chuté.
Les tests de lundi ont été plus que contrastés pour eux: si Vinales a retrouvé le 1er rang (dans le même dixième que Marquez et Pedrosa, ça a été juste un calvaire pour Rossi. Il est ... 21ème sur 23 (derrière on ne retrouve que le rookie Lowes et le revenant Guintoli) malgré 62 tours (!!!) couverts. On verra au Mans si un tel affront ne laisse pas de traces. Car même dans la période Ducati j'ai pas souvenir d'une séance si pénible!

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Pedrosa qui renoue avec la victoire, Marquez qui assure les gros points sans commettre d'erreur comme il l'a si bien fait en 2016, et voilà le classement général qui devient ultra serré, pour notre plus grand bonheur !

Cette saison MotoGP s'annonce autant passionnante que la précédente, sinon plus !
L'année dernière, les cartes ont été redistribuées sans qu'on ne s'y attende vraiment. Cette année, c'est ouvert et c'est tant mieux.
   
Réponse avec citation